Masters – 1er Tour : Stenson gâche son anniversaire

Par le 6 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Jeudi, c’était la fête à Henrik Stenson. Le bouillant suédois qui fêtait ses 36 ans hier s’est d’emblée offert un gros cadeau avec deux birdies et deux eagles sur ses dix premiers trous. A mi-chemin Stenson était loin devant avec un joli -6.

Un état de grâce que le vainqueur du Players 2009 n’a pu emmener plus loin que le trou n°11 : « Après le 11, je n’ai pas touché un fairway, et ici lorsqu’on passe autant de temps en forêt ça fini par vous coûter cher. Par contre je ne pensais pas payer une telle addition sur le 18 ».

Lorsqu’il se présente au départ du dernier trou, Stenson sort notamment d’un trois-putts pour bogey sur le par 3 du 16. Nerveux, il égare son tee shot largement à gauche, un spot d’habitude réservé aux oiseaux. La quiétude des lieux a semble t-elle plu au Suédois dont le coup de recentrage est resté en forêt à 210 mètres de l’objectif. Son coup de fer 4 l’envoie ensuite de l’autre côté du fairway. « Je crois que ce qui m’a « tué » sur ce trou, c’est mon coup de wedge à 120 mètres qui est parti derrière le green ».

Résultat un 8 pour Stenson et une dernière journée conclue à égalité à -1 à la 14e place. A noter que le Suédois avait déjà réalisé un « bonhomme de neige » l’année dernière lors du premier tour sur le par 3 du trou n°4.  Ironique Stenson a d’ailleurs poursuivi dans la métaphore à propos du parcours d’Augsuta : « Quand vous faites une erreur ici, c’est un cercle vicieux. C’est comme si vous rouliez une boule dans la neige, elle devient plus grosse au fur et à mesure, c’est la même chose sur la carte de score ».

Une déconvenue inhabituelle pour lui sur ce trou. En score cumulé, Stenson était en effet dans le par total au 18 sur ses dix-huit cartes jouées à Augusta. Avec ce 8 au 18, il rejoint dans « l’histoire » six autres joueurs ayant réussi le pire score sur le dernier trou de l’Augusta National. Le dernier en date, c’était Camilo Villegas en 2008.

Anniversaire raté donc pour Henrik Stenson qui avait l’occasion de passer sous le 70 au Masters pour la première fois de sa carrière.

[box type= »download »] Leadeboard[/box]

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.