Mayakoba Golf Classic : Huh au bout du suspense

Par le 27 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Huit trous de playoff ont été nécéssaires à John Huh pour venir à bout de Robert Allenby sur le parcours mexicain de Riviera Maya.

« J’ai joué le 72e trou comme un rookie » a confié Robert Allenby après sa défaite. A l’instar de Kyle Stanley à Torrey Pines, l’expérimenté Australien, 40 ans, a en effet gâché une avance de deux coups sur le par 4 du 18.

John Huh, 21 ans, a lui joué le feu le dimanche. L’Américain qui s’était noyé lors du dernier tour à Torrey Pines (74) il y a un mois, a vite appris de ses erreurs. Cinquième départ seulement pour lui sur le PGA Tour et une carte de 63 pour conclure, assez pour rejoindre Allenby à -13. La suite on la connaît avec la première victoire pour un rookie cette année sur le PGA Tour.

“C’est seulement mon cinquième tournoi sur le PGA Tour et je gagne, c’est fantastique, c’est mon rêve qui se réalise, je n’ai pas de mots pour expliquer ça » a déclaré Huh après avoir remporté le deuxième playoff le plus long de l’histoire du PGA Tour.*

Un tournoi qui vient couronner un début de saison exceptionnel de la part de John Huh. Avant cette victoire au Mayakoba Golf Classic, Huh avait en effet terminé 6e à Torrey Pines et 12e à Phoenix, une place qu’il occupe également à la FedEx Cup.

*11 trous de playoff reste le record sur le PGA Tour, c’était en 1949 lors du Motor City Open entre Cary Middlecoff et Lloyd Mangrum. A l’époque, les deux hommes avaient d’ailleurs été déclarés co-vainqueurs.

(Credits Photo : Galoo Images)

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.