McIlroy regrette son abandon

Par le 5 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Faute avouée à moitié pardonnée ?

Dans un entretien accordé à nos confrères de Sports Illustrated, Rory McIlroy a reconnu qu’abandonner en plein milieu du 2e tour « n’était pas la bonne chose à faire ».

« J’ai agi instinctivement, j’aurai dû prendre mon drop, chipper et essayer d’aller chercher mon 5 pour ensuite donner le maximum sur le retour, au risque de jouer 85. Ce que j’ai fait n’est ni bien pour le tournoi, ni pour les enfants, ni pour les spectateurs qui s’étaient déplacés pour me voir, c’était une mauvaise décision ».

Pour rappel le n°1 mondial s’était éclipsé après avoir joué +7 sur les huit premiers trous lors du 2e tour du Honda Classic. Immédiatement après, il avait confié « ne pas se sentir bien mentalement », avant d’émettre un communiqué une heure plus tard expliquant que son abandon était dû à une dent de sagesses douloureuse qui l’empêchait de se concentrer.

Alors quid de cette dent de sagesse ?

Le Nord-Irlandais a tenu à préciser que cette partie de l’histoire était vraie. Le dentiste de son enfance à Belfast a même faxé un bilan dentaire au PGA Tour afin de confirmer qu’un antidouleur lui avait été prescrit.

Une prescription qui est valable jusqu’à ce que McIlroy se fasse enlever la dent de sagesse la plus célèbre du monde. Problème, cette intervention ne devrait pas se dérouler avant l’US Open mi-juin.

Rors a profité de cet entretien pour exonérer Nike de toute responsabilité dans la phase qu’il traverse actuellement : « J’ai mis un peu de temps pour m’habituer à la balle et au driver mais j’ai passé pas mal de temps avant le début de la saison avec Nike, je me sens à l’aise avec tout mon matériel désormais. Mon problème, c’est que je monte de manière trop verticale au backswing ».

Oui même le n°1 mondial galère avec la technique, ça fait plaisir…

Toute cette histoire fait qu’il sera encore plus scruté que d’habitude au Trump Doral cette semaine pour le WGC Cadillac Championship.

(Credits Photo : Associated Press)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.