McIlroy – Woods : Enfin le vrai duel ?

Par le 2 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Opposé à distance au Honda Classic cette année, le duel entre Rory McIlroy et Tiger Woods prend une nouvelle tournure lors de ces playoffs de la FedEx Cup. Associés la semaine dernière avant que Woods ne se mette en veille le week-end, les deux stars sont de nouveau côte à côte au leaderboard après le 2e tour du Deutsche Bank Championship.

 

Grâce à une carte limpide de 65 (11/14 fairways, 13/18 greens, 26 putts), le n°1 mondial est désormais seul leader du deuxième tournoi de ces Playoffs: « Tout a plutôt bien fonctionné aujourd’hui. J’ai un peu mieux driver aujourd’hui (ndlr : 79%  de fairways touchés contre 29% hier) et grâce à ça j’ai réussi à mettre plus souvent en position de birdie. Heureusement cette semaine je putte assez bien pour réussir à en rentrer quelques uns ».

 

Woods à l’épreuve du « week-end »

 

Bien que pointant seulement à deux du Nord-Irlandais au classement, Tiger Woods (3e) a tenu à peu près le discours inverse à l’issu de cette deuxième journée : « Hier j’ai tout rentré, aujourd’hui j’avais de bonnes opportunités mais je n’ai jamais eu les sensations sur les greens ». Une impression confirmée par les stats avec un Tiger, qui du 7 au 17, a raté cinq putts à moins de 3 mètres…Quatre d’entre eux pour birdie.

Plus qu’un problème de putting, la principale interrogation concerne le comportement de Woods ce dimanche lors du moving day. En effet, le cru 2012 du Californien a tendance à se bouchonner lors des deux derniers tours :

–          75 et 73 le week-end à l’US Open pour passer de la place de leader à la 21e place

–          70 et 73 à l’Open Britannique qui lui a empêché de se mêler à la lutte pour la victoire

–          74 et 72 au PGA Championship pour les mêmes conséquences

–          72 et 76 au Barclays la semaine dernière à Bethpage Black, pourtant l’un de ses parcours favori

 

Avec un leader comme Mc Ilroy, respectivement 6e et 13e à la moyenne de score au 3e et 4e tour, l’ancien n°1 mondial va devoir s’employer s’il veut espérer remporter son premier tournoi dans les Playoffs de la FedEx Cup depuis le BMW Championship en 2009.

 

Enfin le champ sans cesse plus resserré de ces tournois nous permet d’avoir des outsiders à la hauteur de l’enjeu (2500 points FedEx). Parmi eux, Louis Oosthuizen est seul 2e à un coup de McIlroy grâce à une carte de 65 dont une approche rentrée incroyable sur le par 4 drivable du trou n°4 (à voir dans le résumé). Ryan Moore est lui 3e à -10 à égalité avec Woods après une carte de 68. Seung Yul Noh, leader après le 1er tour a faibli en jouant neufs coups de plus que la veille (62 contre 71) mais reste tout de même au contact à -9. Même score pour Jason Dufner et Charl Schawartzel.

(Credits Photo : Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »info »]                       A SUIVRE A PARTIR DE 19H EN DIRECT SUR GOLF +[/box]

 

A propos de Monsieurgolf