Memorial – 3e tour : Kuchar, une régularité tout-terrain
Déjà vainqueur dans le froid polaire de Dove Moutain, Matt Kuchar est apparu souverain dans le vent de Dublin (Ohio).
Greens ultra-rapides, rafales à plus de 60 km/h, comprenez que le score de -2 réalisé par Kuch’ est tout simplement incroyable. Grâce à cette carte de 70, le 9e joueur mondial occupe la tête de ce Memorial Tournament avec deux coups d’avance sur Kevin Chappell et Kyle Stanley.
Malgré une carte de 76, Charl Schwartzel et Bill Haas conservent leur place dans le Top 10. Adam Scott, auteur d’un -3, et Justin Rose,vainqueur en 2010, (-1) figurent également parmi les favoris présents au rendez-vous.
Autant on emporte Tiger Woods (79)
Les deux premiers joueurs mondiaux sont eux, loi, d’être à la fête sur le parcours de Jack Nicklaus.
Pourtant auteur d’un -1 correct en ouverture, Tiger Woods a encore plus dégoupillé que la veille avec une carte de 79, en prime un aller en 44, son pire record en carrière.
« Les conditions étaient dures et toutes mes erreurs m’ont coûté cher.J’ai pris les mauvaises rafales au mauvais moment, j’ai fait quelques mauvais swing, le tout fait que j’étais complètement à côté de la plaque ».
Un bogey, deux double et un triple, le tout sans coup de pénalité, le fait est plutôt rarissime en ce qui concerne le n°1 mondial.
Journée à peine plus tranquille pour Rory McIlroy auteur d’un 75. Passé en 39 à l’aller, le n°2 mondial a ensuite joué le délicat retour de Muirfield dans le par. Insuffisant sans doute pour rassurer le Nord-Irlandais, encore trop irrégulier cette semaine.
Même si Kuchar semble solide, les conditions capricieuses pourraient finir de rebattre les cartes ce dimanche.
4e Tour à suivre sur Golf+ à partir de 19h00.
[ooyala code= »t2ZTgzYzrZZWe8uKzpPEnt8uf_mBAe4C »]
(Credits Photos: AP)