Memorial : La passe de 6 pour Tiger ?
Tiger Woods est de nouveau sur sa planète ou presque . Cette semaine, objectif 5e victoire de la saison, et ce alors qu’aucun autre joueur sur le PGA Tour n’a réussi à en remporter plus d’une.
Une 79e victoire du n°1 mondial sur le PGA Tour est d’autant plus d’actualité que les joueurs s’attaquent au parcours du Muirfield (Ohio) pour le Memorial Tournament, un tournoi que Woods a déjà gagné à cinq reprises….et puis il adore impressionner l’hôte du tournoi, un certain Jack Nicklaus.
L’an dernier, il avait fait trois birdies sur ses quatre derniers trous pour l’emporter avec notamment une approche rentrée sur le par 3 du 16, « le meilleur coup joué sous la pression que j’ai vu de ma vie » d’après Nicklaus.
Au rang des challengers, on peut citer Rory McIlroy et Adam Scott, ses deux poursuivants au classement mondial. L’Australien n’a pas vraiment brillé sur le parcours de Dublin ces dernières années tandis que Rors est à créditer d’une bonne 5e place sur ce tracé, s’il est dans une bonne semaine, pourquoi pas.
Et si Westwood faisait mentir tout le monde ?
Dans un tournoi aussi relevé, la régularité de Matt Kuchar devrait encore une fois faire merveille. C’est simple, depuis qu’il est mode cash machine (2007-2008), le grand Koooooch’ a toujours fait au moins Top 10 chez Jack Nicklaus.
Dans cette saison 2013, il serait étonnant de ne pas voir un joueur US de premier plan montrer qu’il est encore là, un Hunter Mahan ou Nick Watney pourrait très bien profiter de cette semaine pour montrer qu’ils sont « en vie » à deux semaines de l’US Open.
Dans la série il peut nous faire mentir, la plus grosse cote c’est bien Lee Westwood. Après son échec de Wentworth, l’Anglais a même déclaré avoir besoin qu’un pro se penche sur son long jeu. Toujours est-il que ce fabuleux joueur reste sur cinq Top 10 sur ses cinq derniers départs. Et quand bien même, il n’est pas un familier des lieux (une participation en 2003), Lee a assez de talent pour déjouer les pronostics.
Enfin dans la série, ça va bien finir par arriver, pourquoi pas une perf’ de Nicolas Colsaerts ? Le Belge partagera ses deux premiers jours avec Jason Day, du grand spectacle en perspective.
A SUIVRE EN DIRECT SUR GOLF+ A PARTIR DE 20H30 (Live)