Michelle Wie passe sous le par

Par le 22 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Le vent est peut-être en train de tourner pour Michelle Wie. L’Américaine a en effet rendu une carte de -1 lors du 1er tour du Manulife Financial LPGA Classic au Canada. Une carte quelconque ? Sûrement pas pour l’Hawaïenne qui n’avait plus scoré sous le par depuis le mois de février.

Waterloo est peut-être une bataille qui va mettre fin à la guerre que se livre a elle-même Michelle Wie. C’est dans cette ville Canadienne que la jeune femme de 22 ans va peut-être passer son premier cut après six échecs consécutifs sur le LPGA Tour.

Grâce à cinq birdies et quatre bogeys, Wie met fin à une série de 16 cartes rendues au-dessus du par. La raison de cette série est peut-être à chercher en dehors du golf comme en témoignent ses récents tweets : « Ca y est, c’est officiel !! Je suis diplômée de Stanford !! Woohoo on l’a fait ».

Un poids ôté des épaules de Michelle Wie qui sort de la période la plus frustrante de sa carrière sur les parcours : « Avoir raté le cut lors des deux derniers Majeurs a vraiment été très difficile. Je souhaite plus que tout être en course pour la victoire. Plus jamais je ne veux rester sur la touche le week-end. Je veux utiliser cette motivation pour rendre mon jeu meilleur ».

Pour le cut, ça va peut-être le faire, pour la gagne ça va être juste. Wie pointe déjà à huit coups de Sandra Changkija (-8). La surprenante Américaine devance de trois coups Shanshan Feng, victorieuse du Wegmans LPGA Championship, le 2e Majeur de la saison.

Difficile pour l’instant d’avoir une idée du cut après un premier tour qui n’a pas pu aller à son terme en raison des conditions météo.

(Credits Photo : Peter Lee – Record Staff)

A propos de Monsieurgolf