Mickelson était trop fort

Par le 4 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Une victoire de Phil Mickelson après celle Tiger Woods la semaine dernière, la saison 2013 sur le PGA Tour démarre sur de très bonnes bases.

Lors de ses deux tournois le nom du dauphin a été le même : Brandt Snedeker. Le vainqueur de la dernière FedEx Cup a d’ailleurs offert une résistance plus farouche à Lefty lors de ce Waste Management Phoenix Open.

Mickelson auteur du putt de l’année ?

Parti avec six coups d’avance sur Snedeker, Mickelson n’en compte plus que quatre après trois trous. S’en suit alors une bataille incroyable entre les deux hommes à coups de putter.

Le point d’orgue de ce duel est sans conteste le green du 7. Sur ce par 3 Snedeker se place parfaitement à 3 mètres du mât tandis que Phil s’égare à 7 mètres du drapeau dans un angle quasi-impossible.

Le génial gaucher fait alors rouler sa balle le long du fringe avant que le projectile entame une descente vertigineuse vers le trou. Birdie improbable pour le Californien, birdie de routine pour Snedeker.

Dans la vie il y a des cactus…sur le 13 aussi

A l’entame du retour, Phil a vu son avance fondre de moitié sur un Snedeker en mode automatique sur les greens.

Le duel bascule définitivement en faveur de Mickelson sur le par 5 du 13. Toujours armé de son Razor Fit Xtreme, le gaucher de San Diego taille le fairway tandis que Snedeker trouve l’arrière d’un cactus. Obligé de se déclarer injouable, le meilleur putter du monde se contente d’un par et perd un coup sur Lefty.

Le triple vainqueur du Masters connaîtra une dernière frayeur en tentant de driver le green du 17. Alors qu’il peut jouer la sécurité, Phil cherche le drapeau et voit sa balle échouer à 50cm de l’obstacle.

61 pour  Scott Piercy

Au final, et même si Snedeker a été grand, Mickelson sort vainqueur pour la 3e fois de ce TPC Scottsdale pour la 41e victoire de sa carrière sur le PGA Tour. C’est d’ailleurs « seulement » la 3e fois qu’il s’impose en ayant mené de bout en bout. Une perf’ qui n’avait plus été réalisée depuis Rory McIlroy lors de sa victoire à l’US Open en 2011 au Congressional.

Petite consolation pour Brandt Snedeker qui ,grâce à son 3e Top 3 de la saison, prend la tête de la FedEx Cup.

Une course aux dollars dans laquelle Scott Piercy se sent de mieux en mieux. Vainqueur l’année dernière du RBC Canadian Open, l’Américain de 34 ans termine 3e de ce tournoi grâce à un superbe 61 lors de ce 4e tour. Piercy signe au passage son 3e Top 15 en quatre départs cette année.

En plus de Piercy, il faudra bien sûr surveiller Padraig Harrington du côté de Pebble Beach. Inconstant cette semaine (64-70-63-70), l’Irlandais peut faire mieux que sa 9e place à Phoenix.

Malheureusement pour tous ces joueurs, le problème risque encore de s’appeler Phil Mickelson. En pleine confiance au driving et au putting, Lefty n’est autre que le tenant du titre à Pebble Beach.

LEADERBOARD

[ooyala code= »IyZTcyOTqam7XBV8ODni-i5zWhjM44PR »]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.