Mickelson zappe l’Accenture Match Play

Par le 23 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Le 65eme joueur mondial pourra s’aligner au WGC Accenture Match Play. La cause ? Le forfait de Phil Mickleson, 15e mondial, pour la première épreuve des Championnats du Monde qui aura lieu à Dove Mountain (Arizona) du 22 au 26 février.

« Je vais prendre quelques vacances pour voyager avec ma famille » a déclaré Lefty à l’issue de son 3e tour bouclé dimanche. N’y voyez pas un mouvement d’humeur « à la John Daly » de sa part, cette annonce faisait en effet suite à un très bon 66, soit sa meilleure carte de la semaine. Autre explication de ce désistement : la date du tournoi. Cette dernière rentre souvent en conflit avec les vacances scolaires de ses enfants. Absent lors de deux des trois dernières éditions, cette défection n’est en tout cas pas une surprise pour les organisateurs.

Une décision d’autant plus facile à prendre pour l’Américain qui n’a jamais vraiment brillé dans ce tournoi en Match Play réservé aux soixante-quatre meilleurs joueurs du monde. Même s’il a atteint à cinq reprises les huitièmes de finale, Mickelson n’a jamais fait mieux que son quart de finale en 2004.

Que ses supporters se rassurent, l’homme aux trois vestes vertes va se préparer au mieux pour en mettre une quatrième dans son dressing puisqu’il a décidé de s’enfiler toutes les étapes du West Coast Swing. On retrouvera donc Monsieur Mickelson cette semaine à Torrey Pines puis les trois semaines suivantes à Phoenix, Pebble Beach et à Riviera.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.