Mikko Ilonen s’offre l’Irish Open
Mikko Ilonen fête à sa manière sa 300è participation à une épreuve du Tour Européen. Jamais vraiment inquiété ce dimanche, le placide Finlandais remporte l’Open d’Irlande avec un score de 271 (-13) sur le magnifique parcours du Fota Islands Resort.
Devant près de 30 000 personnes, qui espéraient pour la plupart la victoire de Graeme McDowell, c’est l’Italien Edouardo Molinari, qui prend la deuxième place, après un bon dernier tour, il termine juste à un coup du vainqueur. Cette performance le qualifie pour The Open, 3è majeur de la saison. Il sera accompagné par Matthew baldwin et Danny Willett, qui décrochent les deux qualifications supplémentaires offertes par l’épreuve, via leur troisième place ex aequo.
On pourra souligner la bonne performance des français Gregory Bourdy et Gary Stal, qui décrochent un bon top10 dans une des épreuves phares de la saison avec un total de -9. Romain Wattel souvent bien placé au leaderboard cette semaine, sera sans doute déçu du résultat final. Ne rentrant que trop peu de putts, sur le dernier tour, il devra se contenter de la 21è place.
Crédit Photos : Getty Images