Mikko Ilonen s’offre l’Irish Open

Par le 23 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

mikko300

Mikko Ilonen fête à sa manière sa 300è participation à une épreuve du Tour Européen. Jamais vraiment inquiété ce dimanche, le placide Finlandais remporte l’Open d’Irlande avec un score de 271 (-13) sur le magnifique parcours du Fota Islands Resort.

Devant près de 30 000 personnes, qui espéraient pour la plupart la victoire de Graeme McDowell, c’est l’Italien Edouardo Molinari, qui prend la deuxième place, après un bon dernier tour, il termine juste à un coup du vainqueur. Cette performance le qualifie pour The Open, 3è majeur de la saison. Il sera accompagné par Matthew baldwin et Danny Willett, qui décrochent les deux qualifications supplémentaires offertes par l’épreuve, via leur troisième place ex aequo.

On pourra souligner la bonne performance des français Gregory Bourdy et Gary Stal, qui décrochent un bon top10 dans une des épreuves phares de la saison avec un total de -9. Romain Wattel souvent bien placé au leaderboard cette semaine, sera sans doute déçu du résultat final. Ne rentrant que trop peu de putts, sur le dernier tour, il devra se contenter de la 21è place.

>>Leaderboard

Crédit Photos : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.