Minjee Lee, attention talent !!

Par le 25 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Nous avions été les premiers à vous faire découvrir de Lydia Ko et nous sommes encore les premiers à vous parler de Minjee Lee.

Difficile en effet de se retrouver parmi tous ces jeunes phénomènes qui nous viennent d’Asie, une tendance amenée à s’accélérer avec l’apparition du golf aux JO.

Pour ce qui est de Minjee, sachez juste qu’elle a 17 ans, qu’elle est encore amateur et sévit actuellement sur l’Australian Tour.

C’est d’ailleurs lors d’un tournoi co-sanctionné avec le LET que la jeune femme d’origine Coréenne s’est faite remarqué chez les pros.

Concurrente de Cheyenne Woods en dernière partie de l’Australian Masters, la jeune fille née à Perth avait joué 69 pour terminer 2e à deux coups de la nièce du Tigre.

Simple coup d’essai car le week-end dernier, Minjee a remporté le Oates Victorian Open (ALPG Tour), sa première victoire chez les pros…avec six coups d’avance.

Pour rappel, la Française Joanna Klatten avait, dans le cadre de sa préparation, gagné trois tournois durant le mois de janvier sur ce même circuit australien (ALPG).

Joanna on la connait, Minjee Lee moins. Mais faites-nous confiance on vous tiendra au courant de l’évolution de ce jeune talent.

Bio express & Palmarès :

–          A commencé le golf grâce à sa mère à 10 ans

–          2011 : A 14 ans devient la plus jeune joueuse à remporter le titre amateur de la côte Ouest de l’Australie (Western Australian Women’s Amateur)

–          2011 : Echoue au 38e trou de la finale pour le titre national amateur

–          2012 : Elle s’incline en demi-finale de ce même Australian Amateur Championship face à Lydia Ko, futur lauréate.

–          2012 : Remporte l’US Girls Junior, après avoir notamment battu Ariya Jutanugarn en demi-finale.

–          2013 : Remporte le titre national amateur chez les Junior puis chez les Senior

–          2014 : Elle conserve son titre chez les Senior (Australian Women’s amateur)

–          2014 : Termine 2e de l’Australian Ladies Masters derrière Cheyenne Woods, tournoi co-sanctionné par le circuit européen (LET).

–          2014 : La semaine suivante, Minjee termine 11e de l’Australian Open, tournoi co-sanctionné LET-LPGA.

–          2014 : Première victoire chez les pros au Oates Victorian Open.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.