Mission Hills – 1er tour : Gwladys Nocera en tête

Par le 7 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Cette semaine est peut-être la bonne pour Gwladys Nocera.

La Française, auteure d’une très bonne fin de saison 2012, a pris la tête du World Ladies Championship sur le parcours de Mission Hills (Chine).

« J’ai plutôt très bien joué aujourd’hui, je n’ai raté aucun fairway, ça aide sur un parcours comme ça. Je n’ai pas dû rater de greens non plus. Même lorsque je jouais des coups moyens, je n’étais jamais très loin des drapeaux. Sur l’aller j’ai raté quelques putts pour birdies, mais j’en ai aussi réussi quelques uns pour faire de bons pars. Sur la fin, j’arrive à terminer avec un birdie au 17 puis un eagle au 18 avec un putt de 15 mètres. Je suis très heureuse de la manière dont j’ai tapé la balle aujourd’hui ». 

Une carte de -5 qui permet à l’ancienne n°1 européenne (2006, 2008) d’occuper la tête en compagnie de Linda Wessberg et Sophie Walker.

A noter également la belle performance de Valentine Derrey, 4e à un coup du trio de tête. Caroline Afonso, Anne-Lise Caudal et Julie Greciet ont elles, rendu une carte dans le par.

Enfin quelques favorites se sont déjà bien placées pour venir embêter Gwladys. Profitant de la semaine sans tournoi sur le LPGA Tour, Inbee Park (4e joueuse mondiale) est 9e à -4. Derrière à -2, Suzann Pettersen et Shanshan Feng sont également à surveiller.

Attention également à la Thaïlandaise Ariya Juntanugarn, intercalée à -3.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Laurent Cipriani – AP)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.