Mission Hills – 3e tour : Match Park/Pettersen pour la victoire ?

Par le 9 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

A l’instar ce qu’il se passe au Doral, le leaderboard est également très relevé à Mission Hills sur le Ladies European Tour.

Après le 3e tour, c’est toujours Inbee Park qui est en tête avec deux coups d’avance sur Suzann Pettersen, deux femmes très en réussite depuis quelques mois.

Victorieuse à Evian, la sud-Coréenne a remporté deux autres trophées depuis sur le LPGA Tour, occupant même l’espace de quelques semaines la place de n°3 mondiale. Un rang qu’elle devrait retrouver dès lundi lors de la publication du Rolex Rankings.

La Norvégienne est également dans une forme ascendante, elle qui en octobre dernier a remporté ses 9e et 10e titres sur le circuit LPGA. Actuelle 8e joueuse mondiale, Suzann peut également se prévaloir de cinq victoires sur le LET. Un circuit européen sur lequel ne s’est encore jamais imposée sa rivale de 24 ans (contre 31 pour Pettersen).

Un match à deux qui ne devrait être perturbé ni par Soo Yin Yang, 3e à quatre coups de la tête, ni (et c’est plus étonnant) par Carlota Ciganda.

Deuxième au départ de ce 2e tour, la n°1 européenne 2012 a même occupé la tête avec trois coups d’avance après avoir fait birdie sur le 5. La suite a été beaucoup plus compliquée pour la jeune Basque avec deux bogeys aux 6 et 7 et surtout un triple au 17. Un « accident » qui repousse le prodige de Pampelune à -8, six coups derrière Inbee Park.

Top 10 en vue pour Gwladys Nocera

Côté Français, saluons la belle réaction d’orgueil de Gwladys Nocera, auteure, comme Park, d’une carte de 69 (-3) et ce malgré son 74 de la veille. Une carte qui lui vaut réintégrer le Top 10 à la 9e place à -6.

A signaler que ce samedi matin quelques joueuses étaient sur le parcours pour terminer un 2e tour interrompu par la nuit. Parmi elles, Joanna Klatten, qui grâce à trois birdies sur les trois derniers trous a été arracher le cut avant de signer un correct 73 dans ce moving day, carte qui la replace au 37e rang.

Déception en revanche pour Valentine Derrey qui a rendu un lourd 79 alors qu’elle était en course pour un Top 10, après deux premiers rounds de haut niveau. Elle est désormais 40e.

Sophie Gicquel-Bettan (21e), Caroline Afonso (40e) et Anne-Lise Caudal (40e) sont les autres françaises encore en piste dans ce World Ladies Championship, une épreuve très bien dotée.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Getty Images)

 

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.