Mission Hills : Victoire de Pettersen, Nocera 8e

Par le 11 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

A l’heure des chassés croisés sur les routes de France, la route du Kraft Nabisco n’a rien à envier à la Valée de la Tarentaise.

Grâce à sa victoire ce dimanche au World Ladies Championship, Suzann Pettersen se pose également en favorite pour le 1er Majeur de la saison sur le circuit féminin.

Dans ce tournoi sanctionné par le Ladies European Tour, la désormais 7e mondial est venue à bout d’Inbee Park grâce à une dernière carte sans faute de 66 sur le parcours de Mission Hills.

Il fallait bien ça pour contrer la sud-Coréenne, leader avec deux coups d’avance sur la Norvégienne avant les 18 derniers trous. Mais le putting de l’ancienne n°2 mondial aura finalement le dernier mot.

Pettersen qui s’offre là sa 6e victoire sur le circuit européen, elle, qui en compte dix sur le LPGA.

Derrière, le podium 100% LPGA Tour est complétée par la tenante du titre, la Chinoise Shanshan Feng.

Bonne semaine des Françaises

Pettersen, Park, Feng, un trio qui pourrait sans problème être celui d’un Majeur. Ajouter à ces noms, Stacy Lewis, Na Yeon Choi et une Yani Tseng en regain de forme et vous obtenez un Kraft Nabisco Championship (4-7 avril) qui s’annonce plus ouvert jamais.

A ces noms, on aimerait presque y ajouter celui de Gwladys Nocera, dont le niveau de jeu est en constante progression depuis la fin d’année dernière.

Dans l’une des épreuves les plus dotées de l’année sur le circuit européen, l’ex n°1 européenne (2006, 2008) a rendu une dernière carte sous le par pour finir 8e . Un deuxième Top 10 d’affilée pour la Française en attendant mieux…

Belle semaine également pour Sophie Gicquel- Bettan 21e à -1. Caroline Afonso, Valentine Derrey et Joanna Klatten terminent elles dans le Top 30. Anne-Lise Caudal est plus loin, en 37e position.

LEADERBOARD

 

(Credits Photo : Ladies European Tour)

 

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.