Mobile Bay LPGA Classic : Lewis gagne, Icher 3e

Par le 30 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Stacy Lewis 1ère, devant Lexi Thompson et Karine Icher. Un joli podium, lourd de sens pour chacune des trois joueuses.

 

En remportant ce Mobile Bay LPGA Classic sur le parcours de Magnolia Grove (Alabama), Stacy Lewis prouve que son exploit au Kraft Nabisco 2011 n’était pas un acte isolé, elle qui avait déjà cumulé quatre Top 10 en sept départs cette saison. Belle revanche pour la surdouée de l’Arkansas qui a passé la plupart de ses jeunes années emprisonnée dans un corset à cause d’une scoliose. Grâce notamment à un driving solide (13/14 fairways à 285 yards de moyenne), Stacy Lewis rend une carte de 69 (-3) et termine sa semaine à -19.

Quatre cartes dans les 60, il n’en fallait pas moins pour repousser les assauts de la jeune Lexi Thompson. Malgré ses cinq coups de retard sur Lewis au départ du dernier tour, la jeune Américaine (17 ans) signe la meilleure carte de ce dernier tour (65) pour finalement terminer à un coup de sa compatriote. Un dernier tour synonyme de rédemption, elle qui avait signé ici-même un terrible 78 le dimanche lors de l’édition 2011. Une carte qui lui avait valu de retomber de la 1re à la 19e place finale : « Pour rien au monde, je n’échangerais ce qu’il s’est passé l’année dernière. Cette journée m’a tellement appris pour la suite de ma carrière » a commenté Lexi Thompson, elle, qui quelques mois après devait triompher pour la première fois chez les pros au Navistar LPGA Classic.

Karine Icher, 3e à -17, signe sa meilleure perf' sur le LPGA Tour depuis 2010.

 

Le duo d’Américaines est rejoint sur le podium par Karine Icher auteure d’une superbe semaine dans l’Alabama. La Française signe une belle 3e place (-17) à deux coups de Stacy Lewis et avec une avance confortable de trois coups sur la 4e, l’Espagnole Azahara Munoz : « C’est super, je suis très contente de mon jeu. C’était très sympa d’être en dernière partie aujourd’hui » a commenté la castelroussine qui restait sur quatre cuts ratés en cinq départs avant cette semaine.

Karine Icher renoue avec le haut du leaderboard qu’elle n’avait plus fréquenté sur le LPGA Tour depuis ses deux 3e places en 2010 et sa 2e place à Morelia au Mexique en 2005, son meilleur résultat sur le circuit féminin nord-américain. Cette 3e place permet à la Française de se qualifier pour le Titleholders, dernier tournoi de la saison qui se déroulera à Naples en Floride.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Monsieurgolf