Monsieurgolf Tour Auvergne Crédit Mutuel Massif Central : Etape du 6 & 7 Juin 2015 aux Volcans

Par le 8 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

Les Volcans : terre de Golf !

DSC_0222

En ce premier week end de juin, le beau temps, le golf, les vieilles voitures et la bonne humeur s’étaient donné rendez-vous au Golf des Volcans pour 2 jours.

DSC_0085

Tous les fabricants ou presque avaient noté cette date dans leur calendrier : 48 heures d’essais de clubs où plus de 4500 balles de practice ont été frappées par plusieurs centaines de mordus de matériel. Drive, Bois de parcours, Fers ou encore Wedges mais aussi Putter ou outils pédagogiques étaient en essai libre et chacun a pu en profiter.

DSC_0001

Le dimanche, les compétiteurs se présentaient pour en découdre sur ce parcours fantastiquement préparé par Eric et son équipe.

DSC_0168

146 golfeurs ont arpenté le golf dès 8h du matin, et un barbecue sous les bouleaux attendait les joueurs entre le green du 9 et le départ du 10.

DSC_0173

Sur le parking du golf, les participants de la course Gordon Bennett – une des plus anciennes courses automobiles au monde – avaient choisit le Golf des Volcans pour déjeuner et faire partager leur amour des anciennes mécaniques.

DSC_0174

Au bout d’une belle journée de golf et de nombreux birdies, les équipes se sont retrouvées sur la terrasse au pied du Puy de Dome pour partager le pot de l’amitié et attendre la remise des prix.

DSC_0290

Sur le plan sportif, en BRUT, c’est l’équipe locale composée de Nicolas Fournier et Richard Bonnevie, déjà vainqueur en 2014, qui l’emporte avec un score de -8 devant l’équipe de Romain Alfano et Orion Dos Santos à -7.
En NET, le père et la fille Leguyader l’emportent avec un score de -10.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.