Nationwide : Les bulldogs maître chez eux

Par le 7 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Adeptes de la couleur rose ou orange, la victoire d’ Hudson Swafford dimanche sur le Nationwide Tour n’a pas été celle qui vous a le plus excité, elle en tout cas ravi le public d’Athens en Georgie, tout acquis à la cause de son héros local.

Grâce à une dernière carte de 62, le diplômé de l’University of Georgia (« les bulldogs ») est devenu le deuxième rookie à s’imposer sur le Nationwide cette année. Loin au classement avant ce dernier tour, Swafford a dû attendre près d’une heure et demie avant d’avoir la confirmation que son -17 allait tenir.

Luke List, vainqueur la semaine dernière du South Georgia Classic échoue finalement à un coup en compagnie de Lee Janzen. Le double vainqueur de l’US Open a pourtant tout essayé avec un rush incroyable du 10 au 18 ponctué de 7 birdies et deux pars.

Hudson Swafford succède au palmarès de ce STADION Classic à un autre Bulldog Russell Henley qui s’était imposé alors qu’il n’était encore qu’amateur. Une perf’ que n’ont réalisée que deux joueurs : Daniel Summerhays en 2007 et un autre bulldog Harris English en 2011. Swafford, passé pro l’année dernière, aura lui tout le loisir d’encaisser son chèque de 99 000$.

Un gain qui fait passer ce jeune floridien de 24 ans de la 61e à la 7e place de la Money List du Nationwide. Un classement dont la tête est désormais occupée par Luke List, qui devance de près de 30 000$ l’ancien leader Andres Gonzalez.

(Credits : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf