Nationwide Tour : Compton gagne sa carte sur le PGA Tour

Par le 31 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Double transplanté du cœur, Erik Compton termine dans le Top 25 de la Money List du Nationwide et gagne donc sa carte sur le PGA Tour pour 2012. C’est Ken Duke qui remporte le dernier tournoi de l’année sur la 2ème division américaine. Une victoire qui lui permet lui aussi d’intégrer le circuit principal nord-américain.

Duke, 42 ans et deuxième plus vieux vainqueur sur le Nationwide, termine avec un 68 (-4) sur le parcours de Charleston en Caroline du Sud et profite de son chèque de 180.000$ (128.000€) pour faire un bon décisif de la 36ème à la 7ème place de la Money List. Une belle « perf » reléguée au deuxième plan par le « miracle » Erik Compton.

A 32 ans, l’américain qui a joué 30 tournois sur le PGA Tour en tant que non-membre, était même donné perdu pour le golf après deux transplantations cardiaques dont la dernière en 2008.

Vainqueur de l’Ordre du Mérite du Canadian Tour en 2004 et du trophée Hassan II l’année suivante, Compton a rendu son « rêve » accessible grâce notamment à sa première victoire sur le Nationwide au Mexique en juin dernier.

Drôle d’histoire pour ce joueur qui a commencé le golf pour se rééduquer après sa première transplantation cardiaque à 9ans : « Ce sport a été une vraie chance pour moi, ça me permettait de m’aérer en oubliant que j’étais un être en sursis ».

Compton connaît une nouvelle frayeur en juillet dernier à l’issu de l’ AT&T National après que son corps eut rejeté son « troisième » cœur. Une alerte jugulée par les médecins et un rétablissement express pour l’Américain. Sa 18ème place cette semaine à Daniel Island est son meilleur résultat depuis sa victoire à Mexico.

En Europe, c’est cette semaine que le Challenge Tour rendra son verdict, à l’issu duquel les vingt premiers joueurs gagneront leur carte sur l’European Tour.

LE TOP 25 DES JOUEURS AYANT GAGNE LEUR CARTE SUR LE PGA TOUR

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.