Nationwide Tour : Hahn(croyable) !

Par le 4 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Chaussures dans le sac, James Hahn était déjà prêt à quitter la Caroline du Nord pour  prendre l’avion direction les qualifs’ de l’US Open, persuadé que son score de -13 allait être battu. Il n’a été qu’égalé que par Scott Parel, lequel devait s’incliner lors du 2e trou de playoff face à Hahn dans ce Rex Hospital Open. Une victoire aussi belle qu’inattendue pour l’Américain d’origine Coréenne, qui remporte son premier titre sur le Nationwide Tour.

Il a encore les mains qui tremblent juste avant de recevoir le trophée. « C’est incroyable, je n’arrive pas à croire que j’ai remporté le tournoi ». Avec cinq coups de retard à l’amorce du dernier tour, le scénario était en effet loin d’être écrit pour cet Américain né à Séoul il y a 31 ans. Lui qui « n’a pas regardé le leaderboard de la journée » rend la deuxième meilleure carte du jour avec un 67 qui lui permet d’occuper provisoirement la tête. « J’étais prêt à partir, mais on m’a dit qu’à -13, je devrais mieux rester dans le coin ».

En effet ni B.J Slaten, leader après le 3e tour, ni aucun autre membre des trois dernières parties n’arriveront à faire mieux que -13. Scott Parel, défait en playoff par Hahn, pourra longtemps regretter son putt de 3m50 raté sur le 72e trou.

Cette victoire permet à James Hahn de remonter à la 5e place du Nationwide Tour. Un circuit plus ouvert que jamais cette année avec dix vainqueurs différents en autant d’épreuves. Huit d’entre eux n’avaient même jamais triomphé sur la deuxième division américaine.

Prochaine levée du Nationwide Tour la semaine prochaine au Mexique.

 

(Credits Photo : Lecka – Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]


A propos de Monsieurgolf