Nationwide Tour – Panama Open : Victoire d’Edward Loar

Par le 6 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Edward Loar a remporté dimanche le Panama Championship son premier titre sur le Nationwide Tour grâce à un ultime putt pour le par sur le 18, une victoire d’un coup pour l’Américain sur un groupe de quatre joueurs à -3.

Le gaucher de 34 ans possédait pourtant quatre coups d’avance avant de s’élancer dans la fournaise du Panama Golf Course (33° !). Loar a su rester dans le coup malgré un triple-bogey au 7. Une carte de 74 en partie nettoyée par deux birdies dont le dernier sur le 16.

« Oui j’étais nerveux, ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas retrouvé en tête d’un tournoi, surtout dans un tournoi de cette importance. Sur un parcours comme ça, dans ces conditions, tout peut se passer comme on a pu le voir cette semaine. Malheureusement, moi-même je me suis fait piégé aujourd’hui (dimanche). »

Le géant (1m95) d’Oklahoma State finit la semaine à -4, et empoche un chèque de 99.000$ grâce à cette victoire. Un honneur qu’il n’avait plus connu depuis ses victoires à l’Open de Thaïlande en 2003 et à l’Open de Corée en 2004. Mais le plus important pour lui, c’est que cette victoire lui donne accès à l’Open de Porto Rico  sur le PGA Tour la semaine prochaine.

« Ca tombe bien je joue mon meilleur golf en ce moment. C’est très gratifiant de participer à un tournoi du PGA Tour, j’espère prouver que j’ai ma place sur ce circuit ».

Cameron Piercy, Ryan Armour, Luke List et Brian Smock sont les quatre joueurs qui se partagent la 2e place.

Ce Panama Chamionship étant le deuxième tournoi de l’année sur le Nationwide Tour, on retrouve légitimement ces trois hommes dans le Top 10 de l’ordre du mérite. La deuxième division Américaine, dont les vingt-cinq premiers gagneront le droit d’accéder au PGA Tour, est toujours menée par Skip Kendall vainqueur en Colombie devant Edward Loar.

Prochaine étape du 8 au 11 mars sur les fairways de Santiago du Chili.

 

(Credits Photo – AP)

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.