Nationwide Tour : Wittenberg écrase tout en Louisiane

Par le 27 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

A l’image de Tiger Woods à Bay Hill, Casey Wittenberg n’a pas eu de rival cette semaine lors du Chitimacha Louisiana Open. Une victoire avec huit coups d’avance pour le jeune Américain de 27 ans, record du tournoi et quatrième plus grosse avance sur une épreuve du Nationwide.

 

Leader avec quatre coups d’avance avant le dernier tour, le diplômé d’Oklahoma State (la même fac que de Rickie Fowler) remporte donc ce tournoi avec un score -24 et empoche un chèque de 90 000$ pour sa première victoire dans la seconde division nord-américaine.

« C’est une sensation géniale » a déclaré Wittenberg, deuxième de l’US Open amateur 2003 derrière Nick Flanagan. « J’ai travaillé très dur, je suis peut-être en retard sur les temps de passage que je m’étais fixé à 27 ans mais le golf est une constante remise en question. C’est un sport très dur où vous devez profitez de ces semaines où tout fonctionne bien ».

Les choses ont même très bien fonctionné cette semaine pour celui qui avait terminé l’année 2011 à la 47e place de la Money List. Deux eagles, vingt-deux birdies et seulement deux bogeys en 72 trous !

Grâce à cette victoire, Wittenberg  accède à la 4e place de la Money List. Un classement dont Skip Kendall reste le leader après quatre tournois.

Derrière Fabian Gomez, Chris Riley et Paul Claxton finissent à égalité à la 2e place (-16). Brad Fritsch, Woody Austin, Rob Oppenheim et le Colombien Camilo Benedetti se partagent eux la 5e place à neuf coups du vainqueur.

Prochain rendez-vous pour les joueurs du Nationwide, dans deux semaines à San Jacinto en Californie.

(Credits Photo : Stan Badz – PGA Tour)

LEADERBOARD

[box type= »info »]

Qui est-tu Casey Wittenberg ?

– 13e du Masters 2004 en terminant la semaine dans le par. Meilleure perf’ réalisée par un amateur depuis Charlie Coe au Masters 1962.

– La même saison, il avait fini 34e de l’US Open

– Membre de l’équipe Américaine de Walker Cup en 2004

– 15e du Nationwide lors de la saison 2008, il accède au PGA Tour.

– PGA Tour saison 2009 : Dix cuts passés sur vingt-cinq tournois pour un seul Top 10 (7e au Travelers)

– Son meilleur résultat sur le PGA Tour est une 4e place au Viking Classic 2008 qu’il avait joué sur invitation.

– Son père Jim a joué deux saisons sur le PGA Tour (1975 et1977) avec comme meilleur résultat une 8e place à l’Open d’Oklahoma City.

– A reçu les conseils de joueurs comme Anthony Kim et l’ancien tennisman reconverti golfeur Ivan Lendl. [/box]

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.