Northern Trust Open – 2e tour : Les gros bras aux affaires
Quand on prend la place de quelqu’un, autant ne pas faire les choses à moitié. C’est ce qu’à dû se dire Frederik Jacobson.
En plus de remplacer Brandt Snedeker au WGC Accenture Match Play de la semaine prochaine, le Suédois le remplace également en haut du leaderboard.
Grâce à une carte de 65, le Suédois, 7e à Pebble Beach, se hisse en tête de ce Northern Trust Open à l’issu du 2e tour. Il est accompagné de Sang-Moon Bae, rookie de l’année 2012 sur le PGA Tour, lui aussi à-9.
Les deux hommes devancent d’un coup John Rollins et le local John Merrick.
Mais le fait marquant de cette 2e journée, c’est la remontée des favoris. Un mouvement qui donne au leaderboard des allures de Majeurs, jugez plutôt :
Luke Donald, 3e joueur mondial, pointe à -7 après une carte de 66. Le joueur Anglais au petit jeu est déjà affûté avec déjà cinq approches rentrées depuis le début de la semaine.
Un Top 15 de rêve
Charl Schwartzel effectue lui aussi sa rentrée sur le PGA Tour cette semaine. Le Sud-Africain, qui reste sur une 2e place et deux victoires, est à -6 : « J’ai réussi à me mettre en position pour ce week-end, et si je joue bien, alors pourquoi pas ? » a d’ailleurs commenté le vainqueur du Masters 2011 à l’issu de son round en 67. Pas mal pour une première apparition à Riviera.
Schwartzel est en bonne compagnie à -6 avec Lee Westwood et Webb Simpson, juste devant le tenant du titre Bill Haas (-5).
Une densité de stars jamais vue encore cette année dans le Top 15 d’un tournoi. Matt Kuchar, Sergio Garcia, Ernie Els, Adam Scott et Phil Mickelson, tous peuvent prétendre à la victoire ce week-end.
LEADERBOARD – 2e Tour sur Golf + (21h)
[ooyala code= »s1YjllOTpnPUaZBSzD5zCHasx6o-N6RD »]
(Credits Photo : Getty Images)