Northern Trust Open : Encore plus haut pour Dubuisson ?

Par le 12 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Justin Rose, Victor Dubuisson et Jimmy Walker.

Pour diverses raisons, ces trois hommes devraient particulièrement retenir notre attention cette semaine sur le magnifique parcours de Riviera.

Rose, n°4 mondial, fait en effet sa rentrée à l’occasion de ce Northern Trust Open. Victime d’une tendinite à l’épaule, le joueur anglais de 33 ans avait sagement fait l’impasse sur la tournée aux Emirats du circuit européen.

Selon son entourage, le vainqueur du dernier US Open « a un jeu affûté comme jamais », ça promet !

Affûté peut-être pas mais regonflé Victor Dubuisson l’est assurément. Le Cannois aura à cœur de confirmé sa montée en puissance sur le PGA Tour : 59e à Torrey Pines et surtout 13e à Pebble Beach la semaine dernière après avoir fait parler la poudre un jour sur deux.

29e joueur mondial, V-Dub s’élancera jeudi à 17h25 avec Kevin Chappell et Brendon Todd.

Cette dernière étape du West Coast Swing avant l’Accenture Match Play est également l’occasion pour Jimmy Walker de poursuivre sa folle série de trois victoires en huit tournois cette saison.

Surfe-t-il sur une incroyable vague de confiance ou est-il en train de franchir un cap ? C’est toute l’énigme qui entoure le Texan de 35 ans.

Walker dont la réussite et le calme face à la pression ont déjà séduit Tom Watson : « Le putt qu’il a rentré sur le 18 à Pebble Beach, c’est le genre de putts dont on a besoin pour gagner une Ryder Cup ».

Une Ryder dont il pourrait officiellement devenir le premier qualifié en cas de bon résultat. Joli scénario en vue peut-être sur les collines d’Hollywood.

Tournoi à suivre sur Golf + de 23h à 2 heures du matin (jeudi et vendredi)
19h – minuit sur Golf + (samedi et dimanche)

Tee Times

 

(Credits Photo : Reuters)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.