Objectif LPGA Tour pour Cheyenne Woods

Par le 12 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Une victoire et rien d’autre.

Pour Cheyenne Woods, un succès lors de l’Australian Open cette semaine la conduirait tout droit vers « son but » : Le LPGA Tour

Joueuse du circuit européen, la nièce de Tiger est pleine d’ambitions pour ce tournoi co-sanctionné LET/LPGA.

Mais dans un champ qui compte notamment trois des quatre meilleurs joueuses du monde, une victoire relèverait de l’exploit.

A 23 ans, Cheyenne le sait et a une stratégie bien établie pour arriver à ses fins, elle qui vient d’échouer deux années de suite aux cartes américaines.

« Je vais jouer le Symetra Tour (2e division américaine) à fond et continuer à jouer le Ladies European Tour ».

Un programme intense attend donc la diplômée de Wake Forrest puisque d’emblée cela lui « offre » cinq semaines de jeu consécutives.

Ajouté à cela, les six invitations auxquelles une joueuse non-membre du LPGA Tour a le droit. Si durant ces six tournois, elle parvient à gagner autant d’argent que la 40e de la money list alors elle gagnera sa catégorie sur le LPGA.

Attention, contrairement aux hommes il n’y a pas de statut temporaire. Cette catégorie gagnée via la money list s’appliquerait donc à partir de la saison prochaine.

Seul moyen pour elle d’intégrer le LPGA Tour dès cette année : Gagner un tournoi LPGA, peut-être dès cette semaine qui sait…

Tournoi à suivre sur Golf Channel France tous les jours de 7h à 10h.

A lire également : Australian Open, Suzann Pettersen peut devenir n°1

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.