Open Amalkis – Victoire de Bernd Ritthammer
L’Open Amalkis fait parti des épreuves du Golf Pro Tour (ex- EPD Tour) se jouant en Afrique du Nord pour profiter du temps plus clément du début de saison. Beaucoup de joueurs, même ceux n’ayant aucune ambition au ranking, et exerçant leur talent sur d’autres circuits, en profitent pour parfaire leur préparation, en jouant avec application et avec la tension propre à la compétition. Ainsi retrouve-t-on à Marrakech cette semaine, le Portugais Jose Felipe Lima, plus habitué au circuit du Challenge Tour, ou François Delamontagne délaissant la grisaille Bretonne, pour le soleil légèrement voilé sur le Golf d’Amelkis au Maroc.
La victoire pour Bernd Ritthammer
Malgré la concurrence plus intense qu’à l’accoutumée, quelques pensionnaires du Pro Golf Tour récoltent tout de même les lauriers, même si après la victoire du Belge Christopher Mivis la semaine dernière à Mogador, le vainqueur de cette semaine officie lui aussi sur le Challenge Tour. La victoire revient en effet à Bernd Ritthamer en-20, qui a dominé l’épreuve de bout en bout, en sortant sur chacun des trois tours, la meilleure carte de chaque journée. Il devance largement son compatriote Alexander Knappe, deuxième à -12.
Les bretons de retour aux affaires !
Après une sortie au Kenya sur le Challenge Tour, et un cut raté à Mogador, Damien Perrier s’est rappelé de son succès ici même l’an passé, et passe son premier cut de la saison. Il en profite pour prendre son premier top15. Il termine à -5, un cran derrière son ainé François Delamontagne, qui termine à -7, pour une bonne cinquième place.
On retrouve un peu plus loin, deux autres français qui avaient passé le cut avec succès, Julien Grillon termine 22è avec -2, quand David Antonelli finit à la 35è place avec +1. Prochaine épreuve sur le golf pro tour dès dimanche, sur le resort d’Al Maadenn, toujours à Marrakech.