Open de France, 1er tour – Christian Nilsson en tête.
Chose rare au Golf National où se déroule l’Open de France, il n’y a pas eu de vent pour le 1er tour. Sur un parcours préparé aux petits oignons, avec du rough bien gras, c’est Christian Nilsson qui en a le plus profité. Le suédois signe une carte de 65 (-6), via sept birdies pour un seul bogey. Il mène seul l’épreuve après le premier tour, mais les prétendants ne sont pas loin derrière !
On trouve à la deuxième place (à -5), l’anglais Gary Boyd, l’italien Matteo Manassero, et le Thaïlandais Thongchai Jaidee décidément très en forme en ce moment. Le premier français est huitième, il s’agit de Raphael Jacquelin qui se montrait très satisfait de son jeu sur la journée, il pointe à -3, juste trois coups derrière le leader. Il partage cette huitième place avec Henrik Stenson et Marcel Siem.
Dans l’ensemble, les scores sont plutôt bons, on trouve quarante joueurs sous le par, ce qui est assez inhabituel sur l’épreuve, mais l’absence de vent a facilité la tâche de tous les acteurs, et les averses orageuses tombées la veille ont assoupli les greens. Parmi les têtes d’affiche, Lee Westwood a bien redressé la barre, après un très mauvais départ, il pointait à +4 après 6 trous, et il est rentré au club house avec une carte de -1 dans la poche ! Il termine à égalité avec Nicolas Colsaerts, Pablo Larrazabal (un des anciens vainqueurs de l’épreuve), George Coetze, Darren Clarke, Greg Havret et Damien Perrier qui fait honneur à sa qualification.
Parmi les hommes en difficultés, on pourra citer Martin Kaymer qui pointe à +2, le vainqueur de 2009 a pourtant toujours bien figuré au golf national, on doit pouvoir compter sur une réaction sur le deuxième tour, réaction obligatoire s’il veut passer le cut et jouer ce week end ! Même obligation pour Joost Luiten ou Chris Wood. Pour d’autres, il apparait qu’il est déjà trop tard, Alvaro Quiros, Retief Goosen et Miguel Angel Jimenez pointent à +6, Paul Casey pointe à +9 !
[box type= »download »] Leaderboard[/box]