Open de France, 1er tour – quel spectacle!
Oui, après un tour, l’Open de France a un leader, en la personne d’Anders Hansen, en tête avec -5. Le Danois a souvent bien figuré sur l’Albatros, le parcours recevant l’Open de France depuis 1991. Mais après 18 trous sur ce parcours très « challenging », considéré par la plupart des joueurs comme le parcours le plus difficile de la saison, le héros du jour était bien le champ de joueurs exceptionnel.
La partie la plus suivie était celle rassemblant les héros de Ryder Cup, Luke Donald et Ian Poulter, accompagné par le numéro un Français, Raphael Jacquelin. Le fantasque Anglais Poulter se prenait très vite les pieds dans le tapis du grand oiseau en concluant son aller en +5, avec deux double bogeys sur les trous 16 et 17 notamment, mais rectifia très vite le tir en signant trois birdies sur les cinq premiers trous de son retour, pour finir avec une carte de +2, loin de la tête du leaderboard, mais pas encore définitivement exclu du cut qui sera fixé vendredi soir.
Luke Donald connu aussi quelques difficultés, mais réussit à finir dans le Par total, et c’est finalement le français Raphael Jacquelin qui s’en sort le mieux parmi les trois, avec un -1 encourageant pour la suite.
Parmi les « stars » du top 50 mondial, c’est finalement l’ancien vainqueur allemand Martin Kaymer qui s’en sort le mieux avec un -3, le plaçant en 4è position à égalité avec notamment Thomas Bjorn, ou le français Victor Dubuisson.
Les français sont d’ailleurs quelques-uns à briller au golf National, avec Romain Wattel, 2è en -4, ou encore Greg Bourdy et Alexander Levy en -2 !
Certains joueurs ont par contre connu les pires difficultés à dompter les roughs, même certains favoris sont déjà très loin. On citera ici Marcel Siem (à+7), Pablo Larrazabal (+9!), ou encore la pépite Danoise Thorbjorn Olesen (à +7). Avec un cut préssenti à +2 demain, il leur faudra déjà un exploit pour jouer ce week end !
Photo : Anders Hansen
Crédits Photo : Getty Images