Open de France, 3è tour – Howell, Hansen, et les autres…

Par le 7 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Bien malin celui qui peut nous annoncer ce soir qui soulèvera le trophée de l’Open de France 2012 ! Même si certains ont lourdement chuté en ce troisième tour de l’Open de France, ils sont encore nombreux ce soir à pouvoir prétendre succéder à Thomas Levet. Au premier rang, on trouve bien sur le revenant David Howell et le Danois Anders Hansen, tous deux leaders à égalité avec un total de -6. Juste un cran derrière, on retrouve George Coetze ; le sud africain a accumulé un nombre impressionnant de places d’honneur depuis quelques mois, sans jamais s’imposer. Avec un coup de retard sur les leaders, il pourrait bien cette fois, aller au bout. Bien placé également, Marcel Siem  seul leader hier soir, a mal fini son troisième tour et se retrouve à la quatrième place avec le français Raphael Jacquelin à -4. Le lyonnais est fidèle à sa stratégie prudente de la semaine, saura-t-il passer la bonne vitesse et aller chercher la victoire demain ?! Il devra en tout cas se méfier de Henrik Stenson, et de Ian Poulter juste un cran derrière à -3, mais aussi de Nicolas Colsaerts et Tongchai Jaidee, et Alexander Noren à -2. Si on ajoute que derrière, Graeme McDowell, Retief Goosen et Justin Rose sont à -1, la seule certitude ce soir, c’est que celui qui finira en tête demain sera assurément un grand champion !

La pluie qui a arrosé le golf national est encore attendue ce dimanche, encore une difficulté de plus à gérer pour aller décrocher le trophée. Bon courage Messieurs !

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Photo : Marcel Siem (g) et Anders Hansen (d). Crédit Photo : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.