Open de Saint Omer, à l’ombre de San Francisco…

Par le 12 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

L’Open de Saint Omer se déroule comme chaque année à l’ombre de l’US Open. La même semaine, les stars de la petite balle blanche jouent sous les dorures d’une des quatre épreuves du grand chelem, quand les jeunes pousses ou les mercenaires se déplacent dans l’Audomarois pour rêver d’intégrer l’élite du golf.

C’est en effet à une des épreuves phares de la saison pour les membres du Challenge Tour, mais aussi pour les membres de la catégorie 11 de l’European Tour que nous assisterons cette semaine dans le Nord de la France.

On trouve une palanquée de postulants. notamment David Howell, à la recherche d’un nouveau souffle pour une carrière déjà bien remplie, avec 4 titres sur l’European tour, et des participations à la Ryder Cup. Il partagera les deux premiers tours avec Mike Lorenzo Vera, qui a montré sa bonne forme le week end dernier en finissant 4ème du Karntern Open, l’épreuve remportée par Gary Stal qui sera lui aussi présent à « Saint’O ».

Le franco portugais Jose Felipe Lima vainqueur de l’épreuve en 2004, le tenant du titre Matthew Zions , Damien Perrier en forme sur l’EPD Tour depuis le début de saison, Alexandre Kaleka, Julien Guerrier et Benjamin Hébert seront autant de prétendants sérieux à la victoire. Plus que le titre en lui-même, c’est l’accès au tour européen jusqu’à fin 2013 qui est en jeu sur cette épreuve « double badge ».

[box type= »download »] Entry list[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.