Open de Saint Omer – demandez le programme!

Par le 11 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

sto

Le mois de Juin donne toujours deux grands rendez-vous pour les amoureux de la petite balle blanche. Situés la même semaine, l’US Open qu’on peut suivre à la télé, et l’open de « Saint’O » qu’on peut fouler en vrai, au plus près des joueurs qui formeront l’élite de demain.

Même si cette année la dotation a fondu, et que l’épreuve n’est désormais plus double badge mais compte uniquement pour le Challenge Tour, on devrait voir du beau spectacle sur le parcours vallonné de l’Audomarrois.

Avec un chèque de 32 000€ promis au vainqueur, l’épreuve de Saint Omer reste un évènement important du calendrier pour les joueurs du Challenge Tour, même si une victoire ne permet désormais plus d’accéder directement au Tour Européen. On retrouve cette année un contingent Français plus dense qu’à l’accoutumé sur l’épreuve qui est désormais moins fermé, et on comptera pas moins de 40 joueurs tricolores au départ de la première journée Jeudi.

Parmi les « bleus » à suivre cette semaine, on citera Thomas Linard, récent vainqueur de l’épreuve Tchèque, Adrien Bernadet, Jérôme Lando Casanova et Cyril Bouniol, tous trois présents dans le top 15 du ranking du Challenge Tour, mais également le bouillant basque Mike Lorenzo Vera qui vient de réaliser quelques bons résultats récemment, « l’Asiatique » Lionel Weber, ou le « revenant » Jeff Luquin, puis les joueurs toujours susceptibles de performer à ce niveau : Benjamin Hébert, Edouard Espana, Alexandre Kaleka, Edouard Dubois, ou Damien Perrier.

>>Entry List

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.