Open de Saint Omer – Preview
Pendant que la plupart des regards se portent sur Merion et l’OPEN US, une des plus importantes épreuves de la saison, pour les membres du Challenge Tour, se déroule cette semaine sur le parcours du Golf Club de Saint Omer.
Il s’agit en fait d’une épreuve double badge regroupant pour la moitié du champ des joueurs du Tour Européen, et pour l’autre moitié des joueurs du Challenge Tour, pour lesquels un bon résultat ici peut changer la saison, voire celle de 2014 ! La victoire à Saint Omer offre en effet un joli tremplin sur le tour européen, puisqu’elle permet à son bénéficiaire de jouer sur le grand Tour toute la fin de saison 2013, et la suivante dans son intégralité.
Ils sont donc nombreux à désirer succéder à Darren Fichardt, le dernier vainqueur sur les bords de l’AA, qui depuis a confirmé avec une nouvelle victoire sur le tour Européen et figure dans le top 100 mondial.
Parmi les têtes d’affiche à Saint Omer, on citera Simon Dyson, déjà six fois vainqueurs sur le tour Européen, mais en manque de résultats depuis quelques mois, il espère ajouter un 7è trophée dans sa bibliothèque, Rhys Davies, ou Nick Dougherty. Parmi les hommes en forme, on ne citera que les deux double-vainqueurs du Challenge Tour depuis le début de la saison, l’Américain Brooks Koepka, et le français François Calmels.
La Colonie Française sera d’ailleurs bien représentée, avec 25 tricolores au départ ! Sans tous les citer, on comptera sur Edouard Dubois, 10è du ranking du CHallenge Tour, sur Alexander Levy qui a signé son premier top 10 sur le tour le week end dernier, Anthony Snobeck, Alexandre Kaleka, Benjamin Hebert, Mike Lorenzo Vera, ou Julien Guerrier. Ils ne seront de toute façon pas de trop pour contrer les quelques 44 anglais engagés, et qui seront supportés comme chaque année, par quelques fans ayant traversé la manche toute proche.
En parallèle à l’US Open, on suivra donc l’Open de Saint Omer de près, il porte d’ailleurs un nouveau nom cette année : Najeti Hotels et Golfs Open presented by Neuflyze OBC !