Open de Slovaquie : Première pour Vedel, Greciet 13e

Par le 11 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

La Danoise Line Vedel a remporté ce dimanche sa première victoire sur le Ladies European Tour en s’adjugeant l’Allianz Ladies Slovak Open. La joueuse de 23 ans a joué 69 dans ce 3e et dernier tour perturbé par la pluie. Julie Greciet, meilleure française, se classe 13e.

 

Peu habituée aux cimes du LET, Line Vedel occupait pourtant la tête de cette Open de Slovaquie avant le dernier tour en compagnie de la Finlandaise Jenny Kuosa. Cette dernière, contrairement à sa partenaire en dernière partie avait déjà connu les bonheurs d’un Top 10. Les deux femmes se montrent d’emblée très nerveuses et se retrouvent à +2 après trois trous. Jenny Kuosa ne s’en remettra pas et rentrera au club house avec une carte de 82 !

Line Vedel de son côté profite de l’interruption météo d’une heure et demie pour se remettre les idées en place. Une coupure salutaire puisqu’elle va réussir pas moins de cinq birdies par la suite contre aucun bogey. Un rush qui lui permet de triompher dès sa deuxième saison sur le circuit européen. Vedel s’impose assez tranquillement avec deux coups d’avance sur l’Allemande Caroline Masson.

Après la victoire d’Anne-Lise Caudal il y a deux semaines, la meilleure représentante française sur ce tournoi nous vient encore du Pays Basque. Julie Greciet, très régulière toute cette semaine (73, 72 et 71) termine l’épreuve Slovaque à la 13e place, son meilleure résultat cette année sur le LET.

Derrière à un coup, on retrouve les Françaises Sophie Gicquel-Bettan, Lucie André et Gwladys Nocera qui terminent à 1 au-dessus du par.

Enfin saluons la perf’ de Barbara Genuini qui réalise en Slovaquie le meilleur résultat de sa carrière sur le LET avec une 20e place. Elle est accompagnée à +2 d’Anne-Lise Caudal.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Ladies European Tour)

A propos de Monsieurgolf