Open d’Espagne, Francesco Molinari brillant vainqueur.

Par le 7 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Le beau temps est revenu sur l’Andalousie en ce dimanche de début Mai. Avec lui des conditions plus favorables au jeu d’attaquant de Francesco Molinari, qui a su rentrer les putts important pour remporter l’Open d’Espagne. Parti avec 4 coups de retard sur le leader Simon Dyson, l’talien a joué sans retenue, pour signer la meilleure carte de toute la semaine sur la dernière journée du tournoi, 65 avec 7 birdies et 11 pars, un sans faute pour l’italien, et un score final de 280 (-8)

Le Real Golf Club de Seville, siège de l’Open d’Espagne avait plutôt réussi jusque là à Simon Dyson, l’anglais était leader à l’entame du dernier tour en -5. Après 2 birdies sur les deux premiers trous, il pointait déjà à -7, et on ne voyait pas qui pourrait l’empêcher de soulever le trophée. Oui, mais voilà, le solide anglais s’est pris les pieds dans le tapis rouge l’amenant à son septième sacre. Trois bogeys sur l’aller, puis trois supplémentaires sur le retour, et s’en était fini des espoirs de Dyson qui ne termine même pas dans le top 10.

A trois coups de Francesco Molinari, on trouve trois homme à la deuxième place, dont  deux espagnols qui rêvaient de gagner leur open, Pablo Larrazabal et Alejandro Canizares et un Danois décidément très en forme, Soren Kjeldsen

Pas loin derrière les leaders, on notera les belles places d’honneur pour Matteo Manassero et Nicolas Colsaerts (tous deux à la septième place en – 2). Quant au clan tricolore, le dimanche a été plutôt positif pour Gregory Havret qui sort un bon 69 pour entrer dans le top 15 de l’épreuve. Gregory Bourdy joue dix coups de mieux que la veille et termine aux portes du top 20, juste devant Romain Wattel qui glisse à la 27ème place en rendant une carte dans le par.

[box type= »download »] Résultats[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.