Parcours Olympique : Gilbert Hanse rafle la mise

Par le 8 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Hanse Golf Course Design  a été désigné architecte du parcours Olympique des JO de Rio en 2016. La firme américaine aura donc la lourde charge de dessiner l’écrin qui accueillera le retour du golf aux Jeux Olympiques après 112 ans d’absence, et sa dernière apparition aux JO de Saint Louis en 1904.

« Je suis enthousiaste après cette décision. Je suis content de voir que nous avons répondu de la meilleure manière aux exigences qui nous étaient imposées » a déclaré Gilbert Hanse le président-fondateur de l’entreprise en conférence de presse ce mercredi quelques heures après le verdict. Dans le cahier des charges du comité de sélection, figuraient des critères tels que le dessin du parcours, la mise en valeur du relief actuel et la préservation du paysage.

Hanse, 48 ans, a sur sa carte de visite quelques uns des plus beaux parcours du monde, reconnus aussi bien par les amateurs que par les pros. Hanse Golf Course Design sera associé sur le projet à Amy Alcott, victorieuse à vingt-neuf reprises sur le circuit LPGA, dont cinq Majeurs.

Les premiers coups de pelle seont donnés en octobre, pour une fin des travaux prévue mi-2014. Le résultat final : « Un parcours destiné aussi bien aux pros qu’aux amateurs, avec des caractéristiques similaires à un parcours comme le Royal Melbourne ». Un parcours loin d’être élitiste, et ce afin de privilégier le développement du sport dans le pays.

« Je suis encore sous le choc après cette annonce » a déclaré Gil Hanse quelques secondes après le verdict. « Nous sommes très honorés par ce choix. C’était déjà un honneur en soi d’être en finale avec ces grands architectes. Je suis content de voir que le Comité a reconnu nos efforts ».

Parmi les finalistes malheureux auxquels Hanse fait allusion, Jack Nicklaus, Gary Player et Greg Norman.

 

(Credits photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.