Patrick Reed l’homme de la denrière chance !

Par le 21 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Ne vous inquiétez pas si le nom de Patrick Reed ne vous dit rien, c’est plutôt normal. Cet américain de 22 ans n’appartient « officiellement » à aucun circuit, il n’est ni éligible sur le PGA Tour, ni sur le Nationwide Tour et encore moins en Europe, et pourtant…

Il existe pour chaque épreuve du PGA Tour des « Monday Qualifies« , comprendre que trois jours avant le début d’un Open, une compétition est organisée le lundi sur 18 ou 36 trous afin de donner une chance aux joueurs (principalement les locaux) de figurer dans le champs de joueur du tournoi.

Depuis le début de saison, Reed investit une bonne partie de son argent de poche dans les billets d’avion et les « entry fees » – ces qualifications sont payantes – quit à revenir au bercail plus tôt que prévu avec un gros trou dans le portefeuille. Une stratégie qui lui réussi plutôt bien car Reed vient d’accéder à son 4ème tournoi de la saison en passant par les qualifications, du jamais vu ! Il sera donc au départ du Travelers Championship ce jeudi pour tenter de passer un troisième cut consécutif.

Après un début de saison compliqué (deux cuts manqués), Reed a trouvé sa vitesse de croisière et accuse déjà 116 000$ de gain. Il reste du chemin à parcourir pour gagner son droit de jeu pour 2013 mais les performances de Reed ne passent pas inaperçues et attirent les convoitises des sponsors qui devraient lui octroyer quelques invitations supplémentaires pour le reste de la saison !

[box type= »download »] Patrick Reed[/box]

 

 

 

 

A propos de Olivier DOAN