Pebble Beach 3e Tour : Snedeker et Hahn en tête

Par le 10 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Il y a 7 ans, il vendait des chaussures. Dans quelques heures James Hahn remportera peut-être le trophée en cristal promis au vainqueur de l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am.

Pour beaucoup, ce rookie de 31 ans n’était que l’homme qui a dansé le Gangnam Style sur le 16 du TPC Scottsdale. Ce dimanche, il est beaucoup plus puisqu’il occupe la place de co-leader à -12 avec le joueur le plus chaud du moment, Brandt Snedeker.

Une 1ère place qu’il est allé chercher en jouant 66 à Spyglass Hill, meilleur score de la semaine à égalité avec Vijay Singh. Passé par les mini-tours, cet Américain né en Corée du Sud, pourrait créer LA grosse sensation de ce début de saison.

Les superlatifs, Snedeker les collectionne depuis 6 mois. Déjà 2e lors de ces deux dernières sorties, l’actuel leader de la FedEx Cup pourrait même déjà avoir une main sur le trophée.

Snedeker trahi par son putting

En effet, lors de ce moving day joué sur le parcours de Pebble Beach, le n°6 mondial a raté pas moins de quatre tentatives de birdies à moins de 3 mètres. Un comble pour le meilleur putter du PGA Tour en 2012, seulement 25e dans cet exercice depuis le début de l’année: « Je n’arrive pas à garder mes lignes » a-t-il commenté après avoir  conclu sa journée par sept pars.

Les lignes, il va devoir vite les retrouver car, en plus du Gangnam Hahn, ils sont huit joueurs à moins de quatre coups dont Chris Kirk  (-11), Patrick Reed (-10), Robert Garrigus (-8), Jason Day (-8) et le double vainqueur de l’US Open Retief Goosen (-8). Le mal de dos qui empoisonne le sud-Africain depuis de nombreuses années n’est plus qu’un mauvais souvenir semble-t-il.

Phil Mickelson à la plage….la vraie !!

Des souvenirs Phil Mickelson risque d’en garder quelques-uns, surtout ceux du trou 18 ce samedi.  Alors qu’il était revenu à -4 sur la semaine au départ du 18, Lefty a ensuite complètement dégoupillé sur ce dernier par 5. Deux balles dans l’Océan et une chute dans les rochers pour un triple bogey et un score global de -1, soit juste la limite fixée pour le cut.

Un cut que rate de manière surprenante Dustin Johnson, vainqueur à deux reprises de ce tournoi. Pas de dimanche à Pebble Beach également pour Padraig Harrington, pourtant très en vue en début de saison.

Les deux hommes pourront tranquillement admirer le match improbable entre James Hahn et Brandt Snedeker.

LEADERBOARD – 4e Tour sur Golf + (20h) 

[ooyala code= »p0NG84OTpJn9GnWfHfjqs_onQV1BlZLP »] 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.