Pebble Beach : La 40e pour Mickelson !!

Par le 13 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Le duel entre Tiger Woods et Phil Mickelson a tourné court. Lefty  a survolé ce dernier tour de l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am pour remporter sa quatrième victoire sur ce parcours, la quarantième de sa carrière sur le PGA Tour.

En match-play, Mickelson l’aurait emporté 7&5, c’est dire la marge qu’il y avait entre les deux hommes. Onze coups d’écart à l’arrivée entre les deux Américains dans ce dernier tour joué dans des conditions parfaites.

Comme souvent, la clé le dimanche réside dans un bon départ et Mickelson le sait : Trois birdies et un eagle sur les six premiers trous pour l’Américain. C’est justement sur le sixième trou que Tiger réalise le premier de ses deux seuls birdies de la journée. Moins précis sur ses attaques de green (50% de green touchés),  et surtout terriblement fébrile sur les petits putts qui faisaient autrefois sa force, le Tigre réalise trois bogeys de suite en ratant notamment quantité de putts à moins de deux mètres.
Seul avantage pour l’ex-numéro un mondial, il peut assister à un clinic en temps réel. En effet, à côté de lui Mickelson ne rate pratiquement rien sur les greens torturés de Pebble Beach. Même balloté, Mickelson reste solide comme sur le 12, le tournant définitif de ce dernier tour. Sur ce par 3, les deux hommes ratent tous les deux le green. Woods rentre sa sortie de bunker mais juste derrière Mickelson réplique avec un putt de 10 mètres. Lefty sauvera  un autre par grâce à un putt de onze mètres sur le 15.

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.