Pebble Beach : Wi en tête, Woods à six coups

Par le 11 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Tigre est resté sage lors du 2e tour de l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am. Le public attendait la charge de Tiger Woods qui jouait sur le parcours le plus facile, en vain, l’Américain n’a joué « que » 68 sur le Monterey Peninsula. Woods qui a même connu une petite alerte au poignet droit sur le 11, après avoir attaqué très verticalement sa balle qui se trouvait dans un divot. « Tout va bien maintenant, mais sur le coup ça m’a fait mal ». L’ex-numéro mondial semble connaître le même problème que ces dernières semaines, à savoir la précision de ces approches. Ce vendredi, il a touché 89% des greens mais a pris quasiment deux putts à chaque fois. Woods, qui jouera sur son parcours fétiche de Pebble Beach lors du prochain tour, est à six coups de la tête occupée par  Charlie Wi.

 

Le leader est resté solide malgré la pluie inattendue sur le parcours californien. Wi a joué 69 à Pebble Beach en ne ratant aucun fairway et en puttant divinement bien. Le Sud-Coréen qui devra se mesurer au redoutable Spyglass Hill lors du 3e tour, possède une marge intéressante de trois coups d’avance sur son principal poursuivant Dustin Johnson.

 

Le double vainqueur de l’épreuve, qui connaît toujours autant de difficulté dans le dosage de ses wedges, joue dans le par après son -9 de la veille. Alors certes joué Spyglass Hill sous la pluie est loin d’être facile, mais dans les mêmes conditions, ils sont beaucoup à avoir fait mieux que lui.

 

Parmi eux, Vijay Singh, auteur d’une journée à -4 sur le parcours le plus technique de la rotation. L’ancien numéro un mondial est pour l’instant 3e à -8 avec encore le Monterey Peninsula à jouer dans des conditions que la météo annonce plus clémentes. Même score et même cas de figure pour l’Américain Brendon Todd et le jeune Néo-Zélandais Danny Lee. Ce dernier, co-leader la veille a tout de même joué dix coups de plus que la veille (73 contre 63). Egalement à -8, Brian Gay, et surtout Padraig Harrington, auteur d’un très beau 66 à Pebble Beach.

 

La premièrepage du leaderboard a fière allure puisque l’on retrouve Hunter Mahan et Phil Mickelson à la 8e place (-7). Lefty, auteur par ailleur d’un très bon 29 sur son retour sur le Monterey Peninsula. Seul tête d’affiche vraiment décevante, Rickie Fowler (+3 pour la semaine), n’ a que très peu de chance de passer le cut samedi soir.

(Credits photo : AP)

 

LEADERBOARD

Rejoignez le forum de discussion avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

 

 

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.