Pebble Beach : Wi résiste, Woods se rapproche

Par le 12 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Si Charlie Wi regarde dans son rétro, il risque d’être ébloui. Avant le dernier tour de cet AT&T Pebble Beach National Pro-Am, Tiger Woods, Phil Mickelson, Dustin Johnson et Hunter Mahan talonne le Sud-Coréen au leaderboard.

Les têtes d’affiche sont donc nombreuses à pouvoir priver le Sud-Coréen, 40 ans,  de sa première victoire sur le PGA Tour. C’est seulement la deuxième fois que Charlie Wi se retrouve dans la position d’un leader après trois tours. La première fois, c’était l’année dernière au Colonial. Le Sud-Coréen n’avait pas craqué mais il n’avait pas gagné non plus face à un David Toms qui marchait sur l’eau à l’époque.
Leader depuis le début du tournoi, Wi est même un des trois joueurs à avoir rendu trois cartes dans les 60. Son 69 du jour (trois birdies et aucun bogey) joué à Spyglass Hill, le plus difficile des trois parcours cette semaine, atteste de la solidité du joueur, toujours très habile avec ses wedges et sur les greens. Wi, toujours en quête donc de sa première victoire en 162 départs sur le PGA Tour, devra faire face à ses doutes et surtout aux stars qui convoitent le trophée.

Parmi elles bien sûr Tiger Woods, qui a d’ailleurs joué avec Wi dans ses années de  junior. Le Tigre auteur d’un très bon départ avec cinq birdies en sept trous a coincé par la suite avec sept pars pour finir sur le parcours de Pebble Beach : « J’ai changé mon swing afin d’être plus régulier et je vois que ça commence à payer. Certes je ne frappe pas la balle aussi loin qu’avant mais mes balles ont des trajectoires plus rectilignes. Par conséquent mes jours sans sont meilleurs maintenant » a commenté l’ex-numéro un mondial quelques instants après avoir rendu une carte de 67. Bon présage ou pas pour dimanche, cinq de ses six birdies du jour ont été réalisés sur les trous du retour.  Woods à quatre coups de la tête avant le dernier tour, ça ne lui était pas arrivé depuis le Masters 2010.

 

Une partie Woods-Mickelson !!

 

Si la partie de Tiger Woods sera très suivie dimanche, c’est aussi parce qu’il sera accompagné de Phil Mickelson. Malgré un début de saison moyen (49e, MC à Torrey Pines et 26e), Lefty se disait plutôt satisfait de ses sensations. Avec un putting enfin digne d’un triple vainqueur de l’épreuve, le chouchou du public Américain joue 70 à Pebble Beach avec, comme vous pouvez le voir dans les « highlights », quelques coups de grande classe. Le contraste sera d’ailleurs saisissant entre l’avant dernière partie et la dernière partie qui mettra aux prises Charlie Wi et Ken Duke, auteur d’un 65 sur le Monterey Peninsula. Ces deux hommes n’ont jamais remporté la moindre victoire sur le PGA Tour tandis que Woods et Mickelson en totalisent…110 !!

Toujours côté statistiques, ça sera la trentième fois que Woods et Mickelson joueront côte à côte, la dernière fois c’était au Cadillac Championship l’an passé.  A ce jour, le bilan est parfaitement à l’équilibre puisque l’un a pris le dessus sur l’autre à treize reprises et trois fois les joueurs ont rendu la même carte. Ca sera leur première cohabitation à Pebble Beach.

Mais qui sait si le vainqueur n’aura pas signé sa carte au club house avant. Dustin Johnson deux fois vainqueur ici lors des trois dernières années, Kevin Na et Hunter Mahan sont à six coups de la tête à -9. A surveiller également  Padraig Harrington qui, malgré son retard de sept coups sur Charlie Wi, a montré lors du deuxième tour qu’il pouvait aller très bas à Pebble Beach (66) en dépit des mauvaises conditions climatiques.

L’Irlandais est d’ailleurs en tête du Pro-Am en compagnie de l’homme d’affaires Irlandais J.P Mc Manus. Pour la petite histoire, le vainqueur de l’année dernière D.A Points avait également remporté le Pro-Am en compagnie de Bill Murray. L’acteur Américain qui cette semaine, se distingue davantage par ses tenues que par son golf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Credits photo : (Marcio Jose Sanchez/AP)

LEADERBOARD

Rejoignez le forum de discussion avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.