Peter Hanson remporte le KLM Open

Par le 10 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Souvent dans les bons coups depuis le début de saison – 6 top 5- le Suédois a finalement transformé l’essai ce dimanche au KLM Open. Certes la victoire est au bout mais on retiendra la manière avec laquelle Hanson s’est adjugé le titre en convertissant un putt pour eagle au 72 ème et dernier trou de la semaine !

C’est sa régularité sur l’ensemble des quatre tours qui a permis au Suédois de se détacher, quatre cartes sans une ombre au tableau – 66 66 67 67 – ponctuées de deux eagles, 15 birdies et seulement 5 bogeys. Malgré une sérénité apparente, c’était une semaine très compliquée à gérer pour le suédois, à un coup de la gagne samedi soir il a dû composer avec une alerte de son jeune fils d’à peine 18 mois.

« Mon fils a été emmené d’urgence à l’hôpital samedi soir, c’était très difficile de garder la tête au golf car le virus respiratoire décelé est très dangereux chez les très jeunes enfants. Il n’était pas en forme depuis plusieurs jours et son état s’est dégradé samedi, nous avons eu très peur. » Hanson a même bénéficié d’une autorisation exceptionnelle d’utiliser son téléphone sur le parcours, il confiera « avoir envoyé des SMS à ma femme durant toute la partie. »

Derrière le suédois on retrouve deux hommes, Richie Ramsay qui échoue à deux coups malgré un bon dernier jour bouclé à trois coups sous le par (67) et Pablo Larrazabal – en tête à l’aube du dernier tour – qui n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par. Graeme Storm, en tête quasiment toute la semaine termine finalement 5 ème après un ultime 73 (+3).

On soulignera la bonne performance de Greg Bourdy. Le Bordelais signe un 66 dimanche et se hisse dans le Top 8 aux cotés de Nicolas Colsaerts. Raphael Jacquelin termine à la 24ème place et Victor Dubuisson 58 ème.

[box type= »download »] Résultats KLM OpenLe putt victorieux de Peter Hanson [/box]

A propos de Olivier DOAN