PGA Tour 2016 : C’est parti !!

Par le 7 janvier 2016
email
Print Friendly and PDF

Même si elle a officiellement débutée mi-octobre la saison 2015-2016 commence officieusement cette semaine à Hawaï avec le Tournoi des Champions. Un tournoi qui regroupe tous les vainqueurs des douze derniers mois sur le PGA Tour. Sur le parcours unique de Kapalua, les yeux seront déjà rivés sur le duel entre Jordan Spieth et Jason Day.

Jordan Spieth - Jason Day

Le meilleur champ depuis des années.

En effet, c’est la première fois depuis 11 ans que les deux premiers mondiaux sont présents sur l’archipel. En 2005, c’est même le Top 4 mondial qui avait été réuni avec Tiger Woods, Vijay Singh, Ernie Els et Retief Goosen.

Il est vrai qu’avoir Jordan Spieth, Jason Day, Rickie Fowler & Co. En guise d’ouverture est un luxe comme seul le PGA Tour (et les Emirats) peut nous offrir.

Très long et surtout très dénivelé, le parcours de Kapalua nous offre les drives les plus longs de l’année. Dustin Johnson (vainqueur en 2013) et Bubba Watson vont donc pouvoir affoler les stats et peut-être succéder à Patrick Reed au palmarès.

Encore plus que les autres semaines, prédire un vainqueur apparaît quasi impossible. Une chose est sûre ce dernier fera une très belle opération au classement mondial avec six joueurs du Top 10 au départ.

Que le spectacle commence !

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.