PGA Tour au Mexique : Matt Kuchar en vedette

Par le 12 novembre 2015
email
Print Friendly and PDF

Pour sa 9e édition, l’étape Mexicaine du PGA Tour peut compter sur un champ très correct. Parmi les stars de cet OHL Classic at Mayakoba figurent en effet Matt Kuchar, Graeme McDowell, Keegan Bradley ou le tenant du titre Charley Hoffman.

(c) Getty Matt Kuchar Riviera R1

Les jeunes font mal en 2015.

Demandez à nos stars présentes cette semaine. Qu’ils s’appellent Kuchar, G-Mac ou Keegan Bradley, tous sortent d’une saison sans titre sur le PGA Tour.

16e mondial et joueur le mieux classé cette semaine, Matt Kuchar. Si son sourire est toujours là, l’homme aux 7 victoires sur le PGA Tour a en revanche un nouveau caddy en la personne de John Wood qui vient de passer 9 ans aux côtés d’Hunter Mahan.

A noter que Kuch’ sait très bien allier golf et tourisme puisqu’il a largement remporté un tournoi aux îles Fidji le mois dernier.

Les vainqueurs de Majeurs Keegan Bradley et Graeme McDowell sont les deux autres stars présentes cette semaine à Playa Del Carmen. Une belle opportunité pour eux de bien démarré la saison car, pour la 3e année de suite, l’étape mexicaine délivrera autant de points FedEx qu’un tournoi régulier du PGA Tour.

Champion sortant Charley Hoffman l’a bien compris. Sa victoire au Mexique l’an dernier l’avait tout simplement lancé vers sa meilleure saison en carrière avec 7 Top 10 dont le Masters et une 10e place finale à la FedEx Cup.

Encore une surprise cette semaine ?

Les noms que l’on connait sont cependant ballotés en ce début de saison. Emiliano Grillo, Smylie Kaufman, Justin Thomas, Russell Knox et Peter Malnati. Que des vainqueurs inédits pour les cinq premières étapes du PGA Tour version 2015-2016.

Qui pour poursuivre cette série ?

On pense bien évidemment à….Patton Kizire. Ce joueur de 29 ans en provenance directe du Web.com Tour vient tout simplement d’enchaîner 4e et 2e place pour ses deux premiers départs. Des résultats qui font de lui, le joueur a la meilleure moyenne de score sur le PGA Tour. On vous aura prévenu !!

Autre joueur qui est trop bon pour ne pas gagner rapidement, c’est Patrick Rodgers. Le prodige de Stanford reste sur trois Top 20 cette année dont une 6e place au Frys.com Open.

A suivre tous les jours à 19h sur Golf+.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.