PGA Tour : C’est parti pour la finale de la Q-School !!

Par le 1 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Des anciennes gloires du PGA Tour, de jeunes loups du Nationwide Tour et même d’anciens vainqueurs de Majeurs, il y a de tout dans cette cuvée 2011 de la finale de la Q-School.

Ils sont près de 150 joueurs  cette semaine à devoir enchaîner six jours de golf sur les deux parcours du PGA West à la Quinta pour tenter d’arracher une catégorie sur le PGA Tour en 2012. Cinquante nouvelles cartes sur le PGA Tour sont distribuées chaque année, une pour chaque membre du Top 25 du Nationwide et vingt-cinq autres à l’issue de cette finale.

A l’instar des cartes européennes qui se dérouleront mi-décembre au PGA Catalunya, c’est une épreuve physique et mentale qui attend les joueurs cette semaine dans le sud californien. A noter parmi eux la présence de Lee Janzen, double vainqueur de l’US Open en 1993 et 1998 ou encore de l’ancien n°1 mondial David Duval.

Si jamais vous avez la chance de voir des images de cette finale, ne vous étonnez pas de voir cinq joueurs avec le sourire.  En effet Robert Castro, Daniel Chopra, Mark Anderson, Roberto Castro, Bill Hurley III et Martin Flores ont terminé dans le Top 25 du Nationwide et sont à La Quinta pour améliorer leur catégorie. Et pour ne pas que leur bonne humeur soit communicative, ils joueront tous ensemble sur les deux premiers jours qui se dérouleront sur le Stadium Course puis sur le Nicklaus Course.

Retrouvez-nous bien sûr sur le blog de monsieurgolf.com pour des points réguliers sur cette grande finale. Après le premier jour de compétition, ce sont Will Claxton et Daniel Summerhays (photo) qui sont en tête à -8. Pour la petite histoire, Summerhays est le premier joueur amateur à s’être imposé sur le Nationwide en tant qu’amateur en 2007.

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.