Children’s Miracle – 1er Tour : Donald et Simpson aux avant-postes

Par le 21 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Les deux favoris à la place de n°1 de la Money List ont montré l’un à l’autre qu’ils sont en forme. Simpson (n°1) et Donald (n°2) ont partagé la dernière partie et ne se sont pas lâchés ou presque. En effet, sur le parcours de Palm, le britannique rend une carte de 66 vierge de tout bogey. Aucun bogey également pour Simpson qui est à deux coups à -4. Un écart infime, mais l’américain doit tout de même rester vigilant, notamment sur les greens. Déjà en délicatesse dans cet exercice la semaine dernière en fin de tournoi, Simpson a encore pris trente putts hier.

SI les regards se tournent vers les deux hommes, ils sont pourtant loin d’être seuls en haut du leaderboard. Donald est accompagné en tête à -6 de six autres joueurs dont Scott Stallings et Gary Woodland, respectivement vainqueurs du Greenbrier et du Transitions Championship cette année. A noter dans ce groupe de tête, la présence de Derek Lamely qui a commencé son tournoi par le parcours de Magnolia, plus difficile que celui de Palm.

Une vingtaine de joueurs sont intercalés entre le groupe à -6 et celui de Webb Simpson à -4 et parmi eux bien sûr beaucoup de joueurs devant intégrer le Top 125 pour sauver leur carte sur le PGA Tour. Retief Goosen, actuellement 107ème à la Money List est de ceux-là, lui qui est toujours à la recherche d’une deuxième victoire sur le PGA Tour depuis son succès au Transitions en 2009.

Lors de la journée de vendredi, les joueurs intervertissent de parcours, d’où l’importance relative à accorder au leaderboard. En effet, les trois quarts des joueurs du Top 15 se sont promenés jeudi sur le parcours de Magnolia. Même dans cette configuration, on peut d’ores et déjà affirmé que Justin Rose (+3), Tommy Gainey (+2), Davis Love III (+1) risquent de voir le cut écourter leur semaine.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.