PGA Tour : FedEx rempile jusqu’en 2017

Par le 23 février 2012
email
Print Friendly and PDF

FedEx et le PGA Tour ont annoncé ce mercredi la reconduction du contrat qui les lie pour cinq années supplémentaires, soit jusqu’en 2017.

Depuis 2007, l’entreprise de fret sponsorise la course aux points du PGA Tour qui s’achève par quatre tournois en fin de saison : Les playoffs de la FedEx Cup.

Pas moins de 35 millions de dollars sont ainsi distribués aux golfeurs selon leur classement, dont un bonus de 10 millions de dollars pour le vainqueur. Un chèque colossal remporté l’année dernière par Bill Haas.

Avant Lui Tiger Woods (2007,2009), Vijay Singh (2008) et Jim Furyk (2010) avait remporté le prize money individuel le plus conséquent au monde. Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’aucun joueur de ce palmarès n’a réussi à s’imposer par la suite après avoir encaissé ce chèque. La semaine dernière à Riviera, Bill Haas a été le premier a cassé cette « malédiction ».

Pour la petite histoire, FedEx est engagée dans le golf US depuis 1986 en tant que sponsor-titre du St. Jude Classic. Un tournoi qui sera toujours sous pavillon FedEx, au moins jusqu’en 2014.

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.