PGA Tour – Joueur de l’année : Donald désabusé
Luke Donald n’a pas tardé à réagir à la décision du PGA Tour d’ajourner l’élection du joueur de l’année. Une décision que le n°1 mondial trouve « pour le moins douteuse ». Le PGA Tour a en effet annoncé vouloir rendre son verdict après le WGC HSBC Champions le 6 novembre, soit deux semaines après que le classement final de la Money List ait été arrêté.
« Mon Calendrier ne va pas changer maintenant » a affirmé un Luke Donald plus qu’agacé à nos confrères américains de Golf Channel. « Changer les règles comme ça après Disney, je trouve ça très douteux, on ne sait plus quand ça commence et quand ça finit. On peut croire que c’est fini après la FedEx Cup, mais non après il y a les Fall Series, et une fois que les Fall Series sont finies, ils (le PGA Tour) rajoutent encore une épreuve. Je suis sûr que même si je gagne à Shanghai, ils trouveront encore quelque chose. S’ils veulent prendre en compte ce qu’il va se passer à Shanghai, alors pourquoi ne prennent-ils pas en compte tout ce que j’ai fait en dehors des Etats-Unis cette année ? »
Luke Donald a par ailleurs réaffirmé au cours de cet entretien qu’il ne comptait pas se rendre à Shanghai à moins que sa femme n’accouche cette semaine.