PGA Tour: Justin ROSE tient le coup

Par le 5 juillet 2010
email
Print Friendly and PDF

 Justin Rose a encore une fois perdu une grosse avance, mais le tournoi ne lui a pas échappé cette fois-ci.
Amorçant la dernière journée avec cinq coups d’avance en tête, Rose l’a conclue avec une série de sept par pour un 70 et a triomphé par un coup au AT&T National, dimanche, signant une deuxième victoire à ses quatres derniers tournois.

Le Britannique de 29 ans s’était écroulé en dernière journée au Championnat Travelers, le week-end précédent, jouant 75 pour bousiller une avance de trois coups.

Rose a montré un total de 270, 10 coups sous le par. Il a commis des bogeys aux 10e et 11e trous, ce qui a réduit son avance à deux coups, et a dû résister à la charge de Ryan Moore (65 pour 271), qui n’a eu besoin que d’un seul putt à chacun de ses huit derniers trous.

Tiger Woods, le champion en titre, a joué 71. Il n’a jamais joué sous le par au fil de la compétition, et ce pour la première fois en 11 ans dans les tournois réguliers de la PGA. Il a terminé à 14 coups de Rose.

Woods a toutefois quitté le club Aronimink dans un bon état d’esprit, malgré son égalité a la 46e place. C’était la première fois qu’il finissait hors du top 40 depuis une 53e place en 2005.

Woods a frappé ses meilleurs coups de départ en 2010 mais a connu énormément de difficultés sur les greens, totalisant 120 putts pour l’ensemble du tournoi.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.