PGA Tour – Les plus beaux coups de l’année (n°10)

Par le 12 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Le PGA Tour a sélectionné les 10 plus beaux coups de l’année sur le circuit Nord-Américain. Tous les jours de la semaine jusqu’au week-end de Noël, Monsieur Golf vous les raconte et revient sur l’année de son auteur.

 

Recoveries en tout genre, petit jeu d’enfer, Phil Mickelson a sorti le grand jeu à Torrey Pines pour occuper la tête du tournoi Californien après trois tours. Et il lui en a fallu du talent pour compenser un driver en position arrosage automatique : 39% de fairways touchés en moyenne sur l’ensemble de la semaine dont 14% le deuxième jour ! Mais dans l’antre de Woods, six fois vainqueur ici, Mickelson tombe sur un os en la personne de Bubba Watson qui le devance de deux coups avant le dernier trou, un par 5 de 475 mètres. Certes, le 18 est le trou le plus facile de ce parcours, certes Lefty est « assuré » de sa deuxième place, mais de là à envoyer son caddie tenir le drapeau alors qu’il reste un coup de wedge à jouer de 65 mètres, chapeau pour le panache !!

[vsw id= »aqKweki8Sxc » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Une année 2011 « ratée » pour Mickelson

« Soit la balle allait direct dedans, soit la pente et le backpsin l’a ramènerait vers le trou » se justifia l’Américain, meilleur joueur du PGA Tour entre 50 et 75 yards cette année. Une stat’ en trompe l’œil tant son année 2011 a été pourrie par un putting défaillant à l’image de son retour lors du 4ème Tour du British au Royal St. Georges, verdict : « Seulement » 1 victoire au Shell Houston Open et 7 Top 10. Un parcours qui satisferait beaucoup de joueurs sur le PGA Tour mais certainement pas le chouchou du public Américain.

Phil Mickelson en 2011 :

–          15e à la FedEx Cup
–          1 victoire, 7 Top 10
–          Majeurs : Masters (27e), US Open (54e), British Open (2e), USPGA (19e)
–          Meilleur joueur entre 45 et 70 mètres, 3e en scrambling*, 6e entre 235m et 250m

*capacité à faire le par sans atteindre le green en régulation

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.