PGA Tour : Mickey porté disparu

Par le 11 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Ce lundi, le PGA Tour a annoncé les six premiers tournois qui auront l’honneur d’inaugurer l’an I du nouveau calendrier du circuit US.

La saison 2013-2014 commencera donc avec le Frys.com Open le 10 octobre, soit deux semaines après la fin des Playoffs de la FedEx Cup de la saison 2013.

 

Les cinq autres tournois s’enchaîneront dans cet ordre :

 

–          Shriners Hosptial for Children Open à Las Vegas

–          CIMB Classic en Malaysie (1ère apparition en tant que tournoi officiel)

–          WGC HSBC Champions à Shanghai

–          The McGladrey Classic à Sea Island en Géorgie

–          L’OHL Classic à Mayakoba au Mexique (le Mayakoba n’est donc plus en « concurrence » avec le WGC Accenture Match Play)

 

Quatre pays en six tournois, mieux vaut qu’Andy Pazder, le directeur opérationnel du PGA Tour, ne croise pas la route de Nicolas Hulot, récemment nommé émissaire pour la protection de la planète.

Si l’on s’en tient à des considérations 100% golf, on constate donc la disparition du tournoi qui avait lieu à Disneyworld depuis 1971. Tony Morreale, le porte-parole de l’épreuve a tenu à préciser que « cette décision a été prise d’un commun accord avec le PGA Tour ». Le sponsor-titre Children’s Miracle Network a d’ailleurs résilié son contrat à la fin de l’édition précédente.

A moins que ce tournoi ne renaisse de ses cendres dans les années à venir, Charlie Beljan restera donc comme le dernier vainqueur de cette épreuve.  Une première édition avait été remportée par Jack Nicklaus en 1971.

Il est important de noter que ce lot de tournoi délivrera son lot de points FedEx Cup. Après ces six dates, les joueurs profiteront d’une trêve d’un mois et demi avant d’attaquer l’année civile par le Tournoi des Champions à Hawaï.

(Credits Photo : Sam Greenwood – Getty Images)

A propos de Monsieurgolf