Phil Mickelson n°2 mondial

Par le 22 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Les débats pour le titre de joueur de l’année s’annonce agités. D’un côté Tiger Woods (37 ans), 4 victoires dont 1 WGC et le Players. De l’autre côté, Phil Mickelson (43 ans), 3 victoires dont cette fameuse Claret Jug  qui se refusait à lui depuis 1991.

Grâce à ce succès, Lefty est de retour à la place de n°2 mondial derrière Tiger Woods. Depuis 2004, c’est même la 341e semaine que Tiger passe à la place de n°1 et la 166e semaine que Phil passe à la place de n°2, c’est dire à quelque point cette hiérarchie est bien établie depuis 10 ans.

Sans trop s’avancer, on peut même dire que le classement mondial n’a jamais semblé aussi « logique ». En effet, pour la première fois depuis 1988, les trois premiers Majeurs de l’année ont été remportés par trois joueurs du Top 10 (Adam Scott, Justin Rose et Phil Mickelson)

Enfin, toujours rayon logique, pour la première fois depuis 2008, les cinq premiers joueurs mondiaux ont déjà remportés un Majeur.

Classement mondial

(Credits photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.